Responsabilité civile et dégât sur matériel d'autruis

Résolu
glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 12 mai 2013 à 21:40
glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 13 mai 2013 à 19:01
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait une mauvaise blague à un ami ... je l'ai jeté à l'eau alors qu'il avais son téléphone sur lui.

Quelles peuvent-être ses recours à lui pour se faire dédommager ? Est-ce que ma responsabilité peut/doit servir dans ce cas ? Et donc quelles démarches je dois suivre pour qu'il puisse se racheter un téléphone ?

Merci d'avance !!

1 réponse

glamcerise Messages postés 119 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
13 mai 2013 à 19:01
Pour ceux qui se sont posé la même question que moi, j'ai trouvé la réponse toute seule ...
La responsabilité fonctionne car elle est là pour ça. Ne sachant pas que mon ami avait son téléphone, il s'agit d'un dégât accidentel et non volontaire.

Pour les démarches c'est assez simple, chaque parti doit rédiger un courrier expliquant ce qui s'est passé, et le rôle qu'il a joué dans l'accident. Et cette lettre doit-être adressée à l'assureur de chaque parti. Ces derniers rentreront en contacte et vous guideront pour la suite.

Bonne journée.
0