Maitre chien licencie suite déces chien

AudreyPF Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 20:02
 Helena - 5 avril 2016 à 18:16
Bonjour,
Mon mari est agent cynophile (maitre chien) dans la securite.
Il a du faire piquer son chien avec lequel il travaillait depuis plusieurs annees. Il souffrait de l'arriere train et son etat s'est degradé brutalement :en 2 jours il n'a plus reussi a se lever.
Nous avons pris un chiot le lendemain mais son employeur le menace de le licencier sans indemnités si un controle etait effectué sur le site de travail de mon mari.
Existe t-il une protection pour mon mari?
C'est deja assez difficile pour lui de perdre son chien, alors en plus son travail...
Merci pour vos reponses

4 réponses

non pas de trace ecrite mais dans la profession un chien est age de travailler seulement a 18mois je crois.
mais je ne comprends pas qu'il soit possible de licencier pour cette raison surtout lorsque l'on perd notre chien brutalement
2
AudreyPF Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 22:13
bonsoir,
non c'etait notre chien
son employeur aurait aimé qu'il reprenne un chien plus agé qui "paraisse" plus agé en cas de controle. mais on sait bien qu'un bon tandem chien-maitre fonctionne mieux lorsque le maitre eduque son chien le plus tot possible, surtout dans ce metier.
de plus nous avons un petit garcon de 1 an il etait donc primordiale de prendre un chiot qui grandisse avec nous.
0
Personne ne peut donc m'aider..?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
13 mai 2013 à 09:29
Je rappelle une des questions:
- Son employeur lui reproche quoi exactement? .... qui justifie le licenciement sans indemnité?
0
de ne pas avoir pris un chien plus agé
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 13/05/2013 à 11:07
Ce n'est - à mon humble avis - pas un motif suffisant pour justifier un licenciement sans indemnité.

On licencie sans indemnité s'il y a faute professionnelle avérée.

Y a-t-il une trace écrite de cette exigence de l'employeur?

Votre mari ne peut pas "emprunter" un chien plus expérimenté?
0
Il s'agit d'un licenciement économique .
Puisque ce n'est pas un licenciement perssonels pour faire disciplinaire ou faute nn disciplinaire . Il n'y. A pas de faute c donc un licenciement économique
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
10 mai 2013 à 21:59
Bonsoir,

L'employé fournit son animal?

Son employeur lui reproche quoi exactement?

On ne peut licencier sans indemnité sans que ce soit vraiment justifié!

A+
-1