Licencier pour avoir demandé mes 3 jours de naissance

Beren44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 10:10
Beren44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 11:24
Bonjour, jai reçu ce 3 mai 2013 un recommander me notifiant que je suis licencier pour faute reel et serieuse pour insubordination.

Le mercredi 3 avril 2013 suite à la naissance de ma fille je contact mon employeur pour lui apprendre la nouvelle et voir pour les 3 jours de naissance. Etant de repos le mercredi, jeudi et vendredi puis travaillant le samedi et dimanche pour etre en vacances (congé payé) le lundi.
Je leur demande vendredi, samedi et dimanche mais me disent que sa les arranges pas. Du coups jaccepte leur proposition de mercredi, jeudi et vendredi (sachant que se sont dejà des jours de repos) le lendemain apres m'etre renseigné aupres de l'inspection du travail, il me confirme que j'ai le droit de poser le weekend.
De ce faite, je suis allez a la direction où je suis tombé sur la secretaire pour donner le formulaire de demande de congé exceptionnel avec lacte de naissance en lui disant "jai changé les dates, jai mis vendredi, samedi et dimanche et que jai vu avec l'inspection du travail et j'y est le droit" elle me repondant "les droits, les droits civiques mais on oublie bien de dire aux salariés leurs devoir" et d'ajouter "moi qui ne savait pas quoi faire cette apres midi, jai plus qu'a appeler vos collegues" et ressort. Le vendredi ne travaillant pas et etant en contact avec mes collegues via facebook je savait que javais des remplacents.
Et là apres convocation pour insubordination je suis licencié pour ce meme motif car ils pensent que je leurs est imposés mes 3 jours et que j'ai abondoné mon poste en ne venant pas ce weekends (je n'ai pas été appelé pour mon absence ni que ma demande etait refuser).

Mon drh me dit qu'a defaut de reponse cest concéderé comme un refus.

Qu'en penser vous. Suis je en tord ou m'entreprise est en faute ?
A voir également:

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
12 mai 2013 à 11:08
Bonjour,

Vous avez reçu une lettre vous informant que vous étiez licencié, ou convoqué à un entretient concernant le licenciement ?
0
Beren44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2013 à 11:24
J'ai ete dans un premier temps convoquer pour une sanction diciplinaire pouvant allez jusqu'au licenciement. L'entretien cest assez mal passer, mon drh m'en a mis plein a la figure mais je suis resté calme et respectueux. Deux semaine plus tard je recoi un courier de licenciement pour faute reel et serieuse avec un preavis de 2 mois pour raison d'insubordination davoir dapres leurs propos imposé mes 3 jours de naissances alors que je donnais juste un formulaire de demande.
0