Héritiers mineurs et impôts

dalmatienne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 05:10
 dalmatienne - 10 mai 2013 à 21:23
Bonjour,
Ma fille majeure et mon fils mineur héritent d'une maison de ma soeur suite au testament qu'elle avait fait faire chez son notaire.
Est ce que mes enfants devront payer la taxe d'habitation et la taxe foncière ?
Sachant que ma fille majeure est étudiante, donc sans emploi et que mon fils est au collège.
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
9 mai 2013 à 08:39
Bonjour

vos enfants s'ils sont entiers propriétaires doivent s'acquitter de toutes les charges de cette maison ; tous impots (habitation , foncier... voir si des dégrèvements sont possibles) mais aussi toutes les factures (edf,gdf,eau ...) et de son entretien

Pour l'enfant mineur, étant son tuteur légal vous devez régler tous ces frais en son lieu et place et tenir un cahier de compte précis de tout cela, vous récupérerez les fonds avancés au nom de cet enfant dès que possible

cordialement
1
dalmatienne
10 mai 2013 à 21:20
Merci domdo76 pour votre réponse qui confirme ce dont je me doutais.
Cordialement.
0
Bonsoir,

Si vos enfants ne savent comment gérer ce bien, ils le vendent.
Peut-être sauront-elles que faire le l'argent.

Cordialement,
0
dalmatienne
10 mai 2013 à 21:23
Il peut aussi arriver que l'on souhaite tout mettre en place pour conserver un bien dont on a hérité, tout simplement par respect pour la personne qui a travaillé durement sur cet habitat...
Cordialement.
0