Heritage apres décès accidentel

italjuve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 01:11
italjuve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 10:42
Bonjour,j'ai une question importante qui concerne donc l'héritage de la maison de ma mère suite à son décès par meurtre.Ma mère était mariée à mon père,mais ce sont séparés depuis très longtemps de corps.Je suppose que mon père est le principal héritier et qu'il n'a pas de droit de succession à payer.Le problème,et il est de taille,c'est que mon père vit à l'étranger depuis leur séparation,a refait sa vie et à d'autres enfants.Nous nous réveillons un peu tard car la nouvelle nous avait tellement bouleversé mon frère et moi que nous n'avons fait aucunes démarches suite à ce décès qui remonte a 2007!J'ai contacté mon père et il est pret à faire ce qui est possible pour nous laisser la maison,puisqu'il ne reviendra jamais sur le territoire français.Ma question est,est il possible qu'il rédige une lettre pour nous céder la maison,et aurons nous des frais ou taxes à payer en devenant les nouveaux propriétaires voire des arriérés?Compte tenu de notre précarité,mon frère touche le rsa, et moi en cdd,je précise qu'il vit justement dans la maison de ma mère et moi chez ma conjointe.
Merci de votre réponse.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
9 mai 2013 à 07:43
J'ai contacté mon père et il est pret à faire ce qui est possible pour nous laisser la maison
Qu'ils refuse purement et simplement la succession de votre mère.
Si comme vous l'écrivez : "la maison de ma mère", cette maison appartenait uniquement à votre mère, vous, les enfants, en serez propriétaires ensemble, sans devoir supporter des frais importants.
1
italjuve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 10:42
merci de votre réponse,condorcet.
0