Marié civilement au Sénégal
GRECMR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
Modifié par BmV le 8/05/2013 à 13:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 mai 2013 à 11:36
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 mai 2013 à 11:36
A voir également:
- Marié civilement au Sénégal
- Homme marié manipulateur avec sa maîtresse - Forum Mariage
- Combien de livret a pour un couple marié ✓ - Forum Livret A
- Exemple demande d'aide sociale au sénégal - Guide
- Comment savoir si quelqu'un est marié - Forum Formalités et papiers
- Séparation couple non marié avec 1 bébé forum - Forum garde d'enfants
12 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
9 mai 2013 à 06:59
9 mai 2013 à 06:59
bonjour,
pouquoi voulez vous obtenir un 3e visa pour faire accoucher une femme dont la France ignore l'existance en tant qu'épouse puique vous refusez la transcription ???? et qui va payer les frais puiqu'elle n'a aucune "existance" légale en france ?????
Puisque c'est vous qui avez crée cette situation, faites en sorte qu'elle accouche au sénégal dans une bonne maternité et comme vous avez de bons revenus en France, cela ne devrait pas vous causer de problèmes pour en trouver.
Cordialement
pouquoi voulez vous obtenir un 3e visa pour faire accoucher une femme dont la France ignore l'existance en tant qu'épouse puique vous refusez la transcription ???? et qui va payer les frais puiqu'elle n'a aucune "existance" légale en france ?????
Puisque c'est vous qui avez crée cette situation, faites en sorte qu'elle accouche au sénégal dans une bonne maternité et comme vous avez de bons revenus en France, cela ne devrait pas vous causer de problèmes pour en trouver.
Cordialement
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
9 mai 2013 à 10:28
9 mai 2013 à 10:28
"nous avons toujours respecté la loi "..." honnête et respectueux de la législation" ... "je ne demande qu'a ce que les règlements s'appliquent ." : mais c'est absolument remarquable et excessivement honorable, ça.
Bravo.
C'est très républicains et respectueux de notre pays.
Il faut donc être conséquent, logique et pragmatique : puisqu'il semble acquis que les règlements doivent être appliqués, il faut donc que TOUS le règlements s'appliquent.
En conséquence, pour avoir un motif pour que l'épouse obtienne un visa, il faut réaliser la transcription officiellement du mariage en France, car, comme l'a déjà bien précisé Maylin ci-dessus, cette personne est totalement inconnue de l'État Civil français.
"J'ai des droits" : ouep, c'est vrai ; mais aussi les devoirs qui vont avec.
Bravo.
C'est très républicains et respectueux de notre pays.
Il faut donc être conséquent, logique et pragmatique : puisqu'il semble acquis que les règlements doivent être appliqués, il faut donc que TOUS le règlements s'appliquent.
En conséquence, pour avoir un motif pour que l'épouse obtienne un visa, il faut réaliser la transcription officiellement du mariage en France, car, comme l'a déjà bien précisé Maylin ci-dessus, cette personne est totalement inconnue de l'État Civil français.
"J'ai des droits" : ouep, c'est vrai ; mais aussi les devoirs qui vont avec.
GRECMR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
1
9 mai 2013 à 10:41
9 mai 2013 à 10:41
Bmv,
Je suis sur ce forum pour obtenir des explications de professionnels et non de personnes moralistes et non informées .
Je vous redis et vous confirme que j'ai TOJOURS RESPECTE TOUS MES DEVOIRS DU MONDE CONSULAIRE .
C'est un fait . Et je connais parfaitement la règlementation .
Dans l'attente de conseils et informations constructifs et non polémiques ni stériles .
Je suis sur ce forum pour obtenir des explications de professionnels et non de personnes moralistes et non informées .
Je vous redis et vous confirme que j'ai TOJOURS RESPECTE TOUS MES DEVOIRS DU MONDE CONSULAIRE .
C'est un fait . Et je connais parfaitement la règlementation .
Dans l'attente de conseils et informations constructifs et non polémiques ni stériles .
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
9 mai 2013 à 10:54
9 mai 2013 à 10:54
"Et je connais parfaitement la règlementation ." : alors pourquoi ces question sur notre site ?
" Et je connais parfaitement la règlementation ." (bis) : donc sans doute aussi la règle qui veut que pour un visa "vie familiale" il faut la preuve administrative de l'existence de liens familiaux ; or, ces preuves, l'État français ne les a pas puisque le mariage n'a pas été transcrit en France.
Qu'est ce qui n'est pas clair dans tout ça ?
"conseils et informations constructifs et non polémiques ni stériles " : si c'est pour nous demander un tuyau pour contourner la loi et les règlements, obtenir un faux visa ou autre chose de ce type, faut pas rester là, Monsieur.
" Et je connais parfaitement la règlementation ." (bis) : donc sans doute aussi la règle qui veut que pour un visa "vie familiale" il faut la preuve administrative de l'existence de liens familiaux ; or, ces preuves, l'État français ne les a pas puisque le mariage n'a pas été transcrit en France.
Qu'est ce qui n'est pas clair dans tout ça ?
"conseils et informations constructifs et non polémiques ni stériles " : si c'est pour nous demander un tuyau pour contourner la loi et les règlements, obtenir un faux visa ou autre chose de ce type, faut pas rester là, Monsieur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
9 mai 2013 à 11:19
9 mai 2013 à 11:19
"vous semlbez ne pas saisir ": je ne suis pas le seul, alors...
"Je veux respecter les lois comme je l'ai toujours fait et que je continuerai à toujours le faire" : alors, frustration ou pas, chef d'entreprise ou pas, peur du divorce pour cause de prestation compensatoire ou pas, il faut faire transcrire le mariage en France et Madame pourra accoucher dans notre bon vieux pays.
Point.
Barre.
Basta.
Une autre réponse/astuce était-elle espérée/souhaitée/exigée de notre part au moment de poser la question ?
Car la question était bien : "Comment faire venir mon épouse en France ?", non ?
Donc s'il s'agit d'une épouse et qu'on veut le prouver administrativement, il faut un acte de mariage, transcrit en France si ledit mariage a été passé à l'étranger.
Et on ne peut pas se pacser avec une épouse légitime (ce qui se verra aussi sur les documents à fournir au moment de la demande de PACS) !
Pour a part, fin des émissions : autre chose à faire qu'à tourner en rond.
Bon férié.
"Je veux respecter les lois comme je l'ai toujours fait et que je continuerai à toujours le faire" : alors, frustration ou pas, chef d'entreprise ou pas, peur du divorce pour cause de prestation compensatoire ou pas, il faut faire transcrire le mariage en France et Madame pourra accoucher dans notre bon vieux pays.
Point.
Barre.
Basta.
Une autre réponse/astuce était-elle espérée/souhaitée/exigée de notre part au moment de poser la question ?
Car la question était bien : "Comment faire venir mon épouse en France ?", non ?
Donc s'il s'agit d'une épouse et qu'on veut le prouver administrativement, il faut un acte de mariage, transcrit en France si ledit mariage a été passé à l'étranger.
Et on ne peut pas se pacser avec une épouse légitime (ce qui se verra aussi sur les documents à fournir au moment de la demande de PACS) !
Pour a part, fin des émissions : autre chose à faire qu'à tourner en rond.
Bon férié.
Bonjour
On croit rêver, on dirait un gamin, quel âge avez-vous pour jouer à ce petit jeu.
Réveillez-vous ! Soyez adulte !
Vous vous comportez de manière irresponsable vis à vis de votre enfant, de votre épouse et peut-être vis à vis de vos premiers enfants.
Vous leur faîtes payer vos erreurs passées et vous punissez vous-même.
Votre enfant ne naîtra pas en France, faute de temps, et ce par votre seul refus obstiné de la transcription du mariage.
Et le Consulat a raison de vous refuser les visas successifs et il aura de bonnes raisons de refuser l'enregistrement d'un PACS.
On croit rêver, on dirait un gamin, quel âge avez-vous pour jouer à ce petit jeu.
Réveillez-vous ! Soyez adulte !
Vous vous comportez de manière irresponsable vis à vis de votre enfant, de votre épouse et peut-être vis à vis de vos premiers enfants.
Vous leur faîtes payer vos erreurs passées et vous punissez vous-même.
Votre enfant ne naîtra pas en France, faute de temps, et ce par votre seul refus obstiné de la transcription du mariage.
Et le Consulat a raison de vous refuser les visas successifs et il aura de bonnes raisons de refuser l'enregistrement d'un PACS.
GRECMR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
1
9 mai 2013 à 10:16
9 mai 2013 à 10:16
Bonjour Maylin,
J'ai je pense le droit de choisir ce que je veux faire de ma vie et donc le statut de mon union .
En ce qui concerne les frais ils sont pris automatiquement en charge par mon assurance qui m'a accordé le rattachement à mon dossier .
Ce que je tiens à vous faire remarquer c'est que nous avons toujours respecté la loi et que ce que qui se passe me semble injuste . Si vous respectez la loi je pense que vous devez être reconnu et soutenu . Sans cela c'est admettre que tous les clandestins ont raison . C'est être un bon citoyen que de respecter les lois, ce n'est pas être bête, ou alors on ne ressent pas les choses de la même façon .
J'ai je pense le droit de choisir ce que je veux faire de ma vie et donc le statut de mon union .
En ce qui concerne les frais ils sont pris automatiquement en charge par mon assurance qui m'a accordé le rattachement à mon dossier .
Ce que je tiens à vous faire remarquer c'est que nous avons toujours respecté la loi et que ce que qui se passe me semble injuste . Si vous respectez la loi je pense que vous devez être reconnu et soutenu . Sans cela c'est admettre que tous les clandestins ont raison . C'est être un bon citoyen que de respecter les lois, ce n'est pas être bête, ou alors on ne ressent pas les choses de la même façon .
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
9 mai 2013 à 10:47
9 mai 2013 à 10:47
votre mutuelle peut faire ce qu'elle veut et rattacher votre "epouse" quant à la S.S voici ce qui est mentionné sur le site pour le rattachement de l'épouse....
- Les ayants droit majeurs de nationalité étrangère (autre que UE/EEE ou Suisse) qui effectuent la présente demande doivent fournir l'un des titres de séjour ou documents attestant de leur situation régulière en France prévus par l'article D. 161-15 du Code de la sécurité sociale ainsi que la copie du livret de famille.
et comment justifier d'un mariage si pas retranscrit ??
Je passe la main.
Cordialement
- Les ayants droit majeurs de nationalité étrangère (autre que UE/EEE ou Suisse) qui effectuent la présente demande doivent fournir l'un des titres de séjour ou documents attestant de leur situation régulière en France prévus par l'article D. 161-15 du Code de la sécurité sociale ainsi que la copie du livret de famille.
et comment justifier d'un mariage si pas retranscrit ??
Je passe la main.
Cordialement
GRECMR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
1
9 mai 2013 à 10:58
9 mai 2013 à 10:58
Il n'est pas obligatoire d'être marié pour être en situation régulière, un visa est suffisant et ce que je souhaite obtenir .
Là dans cette réponse de maylin 27 nous sommes constructifs et informatifs . Merci .
Là dans cette réponse de maylin 27 nous sommes constructifs et informatifs . Merci .
GRECMR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
1
9 mai 2013 à 10:20
9 mai 2013 à 10:20
Bonjour Titi ,
Je suis adulte et responsable . Qui plus est honnête et respectueux de la législation .
J'assume la venue de cet enfant et j'en suis très heureux .
Pour information consulter
sénégalaisement.com
vous verrez ce qu'est la réalité . Je vais en Afrique depuis plus de 25 ans et je connais l" "black mic mac", mais ce n'est pas dans mon intention de contourner les lois de nnotre République . J'ai des droits, carte de séjour "vie privée et familiale" je ne demande qu'a ce que les règlements s'appliquent .
Peut être vous ai je appris des choses qui vous feront revoir votre jugement .
Je suis adulte et responsable . Qui plus est honnête et respectueux de la législation .
J'assume la venue de cet enfant et j'en suis très heureux .
Pour information consulter
sénégalaisement.com
vous verrez ce qu'est la réalité . Je vais en Afrique depuis plus de 25 ans et je connais l" "black mic mac", mais ce n'est pas dans mon intention de contourner les lois de nnotre République . J'ai des droits, carte de séjour "vie privée et familiale" je ne demande qu'a ce que les règlements s'appliquent .
Peut être vous ai je appris des choses qui vous feront revoir votre jugement .
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 9/05/2013 à 11:05
Modifié par maylin27 le 9/05/2013 à 11:05
J'ai des droits, carte de séjour "vie privée et familiale"
Au sénégal oui, puisque vous etes marié dans ce pays, mais par curiosité, vous seriez d'origine sénégalaise marié a un francaise .... Comment justifiez vous ce fait au sénégal ??
Au sénégal oui, puisque vous etes marié dans ce pays, mais par curiosité, vous seriez d'origine sénégalaise marié a un francaise .... Comment justifiez vous ce fait au sénégal ??
GRECMR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
1
9 mai 2013 à 10:59
9 mai 2013 à 10:59
Je suis français marié à une sénégalaise
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
9 mai 2013 à 11:13
9 mai 2013 à 11:13
Vous ne répondez pas a la question......
GRECMR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
1
9 mai 2013 à 11:18
9 mai 2013 à 11:18
Reformulez votre question car elle n'est pas claire
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
9 mai 2013 à 11:21
si vous etiez sénégalais, marié a une francaise;.... Comment justifier ce fait dans l'Etat civil sénégalais ????
GRECMR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
1
9 mai 2013 à 10:35
9 mai 2013 à 10:35
Bonjour,
Je suis entièrement avec vous pour que TOUS LES droits soient accordés puisque en qualité de bon républcian j'ai respecté TOUS MES DEVOIRS devant le monde consulaire .
C'est pour cela que je crie à l'injustice .
Je suis entièrement avec vous pour que TOUS LES droits soient accordés puisque en qualité de bon républcian j'ai respecté TOUS MES DEVOIRS devant le monde consulaire .
C'est pour cela que je crie à l'injustice .
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
9 mai 2013 à 10:37
9 mai 2013 à 10:37
" j'ai respecté TOUS MES DEVOIRS devant le monde consulaire ." : non.
GRECMR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
1
9 mai 2013 à 11:03
9 mai 2013 à 11:03
Bmv, vous semlbez ne pas saisir qui je suis . Je suis chef d'entreprise et responsable . Je veux respecter les lois comme je l'ai toujoiurs fait et que je continuerai à toujours le faire . Je vous rappelle qu'il va y avoir naissance et que mon épouse a séjourné chez moi durant une première fois trois mois et lors d'un second visa d'une durée de 12 mois . des preuves de vie commune j'en ai autant que l'administration en désire . Ce que je vzux savoir c'est si du fait de la naissance de notre fils mon épouse va obtenir de droit la possibilité de venir en France . Pour information voyez ce qui se passe avec ceux qui sont des "pères putatifs" sur le foreum sénégalaisement.com . Ceci est la réalité de ce qui se passe quotidiennement . Vous comprendrez peut être mieux ma frustration de vouloir rester honnête .
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
9 mai 2013 à 11:17
9 mai 2013 à 11:17
Je suis chef d'entreprise et responsable
s'il suffisait d'etre chef d'entreprise pour etre responsable..... La France se porterai admirablement bien (lol)
Quels visas vous ont été accordés pour votre épouse ?
s'il suffisait d'etre chef d'entreprise pour etre responsable..... La France se porterai admirablement bien (lol)
Quels visas vous ont été accordés pour votre épouse ?
GRECMR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
1
Je dis que je suis chef d'entreprise ET responsable pour que Bmv ne se méprise pas sur mes intentions .
Un premier visa de trois mois . Un second visa de 12 avec séjour d'un maximum en France de 90 jours . Nous avons toujours respecté tout ce qui est demandé .
Un premier visa de trois mois . Un second visa de 12 avec séjour d'un maximum en France de 90 jours . Nous avons toujours respecté tout ce qui est demandé .