Cheque sans provision
chounetteflo
Messages postés
7
Statut
Membre
-
chounetteflo Messages postés 7 Statut Membre -
chounetteflo Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour j'ai déposé un chèque sur mon compte courant et demandé de l'espéces le lendemain qui ,m'a etait attibuée sans problèmes ,mais aujourdh'ui le chèque est sans provisions et la banque me demande de renflouer mon compte .Que dois je faire ?Et comment se fait t'il que la banque ne m'ai pas prévenue qu'il y avait un délai d'attente ?
12 réponses
Il faut bien un début...mais en y réfléchissant, c'est logique et je suppose que tu as déjà entendu parler des chèques en bois..alors.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, dans un premier temps, contactes l'émetteur, si pas de régul, représentes le en début de mois (période de paie).
La banque n'est en aucun cas responsable du manque de provision.
La banque n'est en aucun cas responsable du manque de provision.
Bonjour,
La banque n'avait pas a décaisser le lendemain du dépôt du chèque. Les jours de valeurs existent pour quelque chose .
La banque est en faute à elle de prendre ses responsabilités.
La banque n'avait pas a décaisser le lendemain du dépôt du chèque. Les jours de valeurs existent pour quelque chose .
La banque est en faute à elle de prendre ses responsabilités.
Vous devez aller dans votre établissement bancaire avec le courrier qu'ils vous ont fait parvenir.
Le décaissement ne devait pas être autorisé par votre établissement ils sont dans leur tord il va falloir batailler parce que eux partent du principe qu'ils s'en foutent c'est pas eux qui sont débiteurs....
S vous pouvez alimentez votre compte pour le refaire passer en ligne créditrice et lancer les procédures pour le rejet.
Le décaissement ne devait pas être autorisé par votre établissement ils sont dans leur tord il va falloir batailler parce que eux partent du principe qu'ils s'en foutent c'est pas eux qui sont débiteurs....
S vous pouvez alimentez votre compte pour le refaire passer en ligne créditrice et lancer les procédures pour le rejet.
Pour affirmer cela, il faudrait connaitre le solde créditeur avant retrait ...
Je peux très bien être créditeur, déposer un chèque et retirer légèrement plus, ce qui me plongerai dans le rouge....
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Je peux très bien être créditeur, déposer un chèque et retirer légèrement plus, ce qui me plongerai dans le rouge....
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.