CNP : conseils

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
-
Bonjour,
J'ai fait une demande pour un prêt immobilier fin février 2013, j'ai fait le tour des banques et j'ai crée un dossier avec la caisse d'épargne, un questionnaire médical pour l'assurance est demandé et la réponse on vous accepte à l'exclusion de l'arrêt pour maladie (je fais de l'hypertension mais régulé,j'ai 38 ans). Bon pour moi ok, je fias un dossier crédit agricole qui me fait remplir également un questionnaire à la même agence CNP. Le dossier du crédit agricole part mi mars 2013 . La signature du compromis a eu lieu le 20 février donc l'achat pour le 20 mai environ. je pars en vacances du 09 au 23 avril en Espagne pensant l'affaire résolu je partirai avec la caisse d'Epargne a cause des délais du second dossier.
La banque m'appelle le 23 avril en me disant que comme c'est un autre medecin qui a vu le dossier crédit agricole(Même assurance) et qui n'est pas d'accord avec le premier on me demande des examens complementaires. Je le fais ils sont corrects pas d'anomalies supplémentaires (reponse de la CNP surprime 35 euros/mois) on est le 03 mai a ce moment la et je suis sensé avoir la maison le 14 mai ayant déposé mon préavis pour le 31 mai, j'ai posé des congés pour travaux entre le 14 et le 25 jour auquel je suis sensé déménagé. La banque m'averti aujourd'hui le 07 que la signature est compromise pour le 14.

Ce n'est peut être pas clair car je suis un petit peu enérvé mais je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose contre la CNP qui me mets dans la panade,je ne parle pas de la surprime meme si je vias leur demandé des comptes mais pour le fait de changer d'avis entre début mars et avril étant donner les délais je ne peut même pas en voir une autre (assurance)
Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Vous ne pourrez rien faire contre la Cnp, et je crois fortement que c'est bien compromis pour fin mai.
Vous n'auriez peut-être pas du monter un dossier au CA, alors que vous aviez un accord cnp (CE)avec exclusion.

Tout se regroupe...

Bonne chance
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013

Bonjour,merci pour la réponse il est normal quand on fait un credit de 138000 euros de faire jouer la concurrence et de voir ce que l'on me propose hors le courtier en ien avec le crédit agricole que j'ai vu le 19 fevrier a mis du temps a lancé le dossier.
Derniere nouvelle, la CNP a commis une faute et la reconnue sur le premier diagnostic de Mars 2013 et c'est pour cela qu'ils ont demande des examens complémentaires en avril (il me font la "fleur" de garder ce diagnostic c'est a dire sans surprime). Mais je ne sais toujours pas si j'aurai la maison fin mai et je suis dans l'anxiete de me retrouver dehors
Bonsoir,

Vous dîtes, j'ai fait le tour des banques et vous avez vu un courtier...
S'il a mis du temps, c'est qu'il s'est fait "jeté" car vous aviez déja déposé un dossier en banque.

Je suis courtier et je sais comment cela se pratique....

La demande de prêt a été accordée ? La saccef est acceptée ?

si tout est ok, si les offres sont éditées maintenant, il y a le délai de rétractation, ensuite appel de fonds du notaire, ce ne sera pas possible fin mai ou à part un miracle
Et j'ajoute un commentaire, pas un jugement...

Lorsque des primo-accédants viennent me voir alors qu'ils ont fait le "tour des banques"

Je refuse leur dossier, votre courtier a fait une erreur en acceptant le vôtre.

Nous n'avons pas de temps à perdre.
Nous sommes submergés de demandes...de rachat en autre, de restructuration etc

Enfin pour les bons courtiers..

Notre profession est reconnue, nous négoçions des taux dérogatoires avec nos partenaires bancaires, notre profession est très réglementée depuis janvier 2013.

Pour vous apporter le gain, le service, le professionalisme.

Il y a un dicton :

Courir plusieurs lièvres en même temps.......je vous laisse la suite....

Bonne chance
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013

bonjour, je comprends votre réponse concernant le courtier encore aurai t'il fallu que je sache ce qu'étais un courtier avant, c''est l'agence qui me l'a indiqué ensuite.Lorsque j'ai présenté le dossier au courtier je ne lui ai rien caché il était au courant et je n'avais vu qu'une seule banque en plus de la mienne.

Ce n'est pas courir plusieurs lièvres à la fois mais je suis débutant oui je suis primo accédant et je ne connais pas tout mais il me parait normal de faire jouer la concurrence entre les banques vu les prix qu'elles pratiquent avec leurs assurances.

Mais la n'est pas le sujet, c'est l'assurance de la banque La CNP qui a commis une erreure de diagnostic et qui me met aujourd'hui dans l'embarras. Le prêt pour moi et l'assurance est enfin accordé il est parti pour verification administrative au sein de la banque + édition du prêt et delai de 11 jours de rétractation je risque de perdre 3 semaines et d'être dehors.

Merci
Codialement