Comment faire pour être sur de garder son enfant près de soit ?

papaensolo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 6 mai 2013 à 22:57
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 7 mai 2013 à 12:46
Bonjour, je suis en ce moment en pré-séparation de la mère de ma fille de 3 ans (que j'ai reconnu et qui porte mon nom), en union libre, pas de contraintes materielle et pour le moment c'est une séparation d'un commun accord sans bataille, sans pension alimentaire, à l'amiable en somme.

Ma situation professionnelle est que je suis en 3/8, cad pour faire simple, une semaine 5/13h, la suivante 13/21h puis 21/5h et ce, week end et fériés comprit, ce qui m'empeche de faire une garde alternée d'une semaine sur deux par exemple, mais ça ne changera pas finalement de ce que nous vivions ensemble.

Ma crainte, est qu'un jour ou l'autre, professionnellement ou pour une raison personnelle, la mère de ma fille, decide de partir dans une autre région ou mutation pro. et m'éloigne de ma fille car je ne pourrais pas changer de travail ni être muté.

Nous ne voulions pas passer par le juridique mais plus ça va, plus je me dis que je devrais figer notre situation de proximité tel quelle est actuellement.

Pour etre clair, l'empécher juridiquement de partir loin avec ma fille si l'envie lui vient !

Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
7 mai 2013 à 08:39
Bonjour,

Les écrits restent les paroles s'envolent !!! à 300 % en accord avec Chou77 et Chiquefille : passez devant le JAF ou vous vous en mordrez les doigts, je ne suis pas médium mais c'est une certitude !!

Protégez vous ! vous mais aussi votre relation présente et future avec votre fille.
3
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
6 mai 2013 à 23:50
Un seul conseil, et beaucoup seront d'accord, passé devant le JUGE !! Ca vous evitera bien des problemes! Car pour le moment tout va bien, c'est de l'amiable et tout, mais croyez moi, ca va pas le resté! Couvrez vous en ayant un jugement du JAF ( Juges aux Affaires Familiales).
3
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
6 mai 2013 à 23:57
bonsoir

je suis du même avis que chou77.

Il suffit d'une étincelle pour que ça dégénère. Il vaut mieux prévenir que guérir.
3
papaensolo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 11:27
Merci pour vos conseils, je pense être encore un peu naif sur la situation car c'est une séparation d'un commun accord mais je n'imagine pas comme certaines personnes ne voir ma fille que pdt les vacances ou pire encore !

Par contre je ne sais pas par quoi commencer concernant la procédure, pour passer devant le JAF il nous faut obligatoirement un avocat ? ça doit engendrer d'énormes frais non !?

Il parait qu'il y a des gens à la mairie qui pourrait nous aider ou des associations, sont-ils vraiment efficaces ?

Merci
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
7 mai 2013 à 12:46
Alors non vous pouvez vous defendre sans avocat puisqu'il a pas mariage. Apres y a les service juridique dans les villes vous pouvez avoir un RDV avec un avocat c'est gratuit ( je les fait) ou alors y a les maison de justice et du droit, c'est le meme principe faut que vous regardiez sur internet
0