Demande d'information concernant un testament

Neo2506 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 21:52
 john - 7 mai 2013 à 09:45
Bonjour Monsieur,

Je reviens vers vous pour une demande de renseignement concernant un testament olographe.
Je vivais avec une personne depuis presque 6 ans, abandonne par sa famille, j'ai été la seule personne qui s'occupait de lui car il été atteint d'une maladie incurable.
Avant son décé cette pardonne a rédigé un testament olographe ( a ma faveur) qui a transmis à son avocat, quelque jours avant son décé sa famille sont revenu et après sont décé l'avocat n'a rien dit pour ce testament! Et sa famille on tout récupéré! Comme je connais rien dans tout ça l'avocate m'a dit au téléphone que ce testament n'est pas valable sont m'expliquer quoi que ce soit car elle été de mèche avec sa famille.
Avant d'envoyer ce testament à l'avocate cette personne m'a laisser une photo de ce testament que j'ai garder ( ce testament et écrit par la main de la personne, signé et daté)
Je reviens vers vous si vous pouvez m'indiquer ce que je peut faire dans ce cas la.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire monsieur à mes sincères salutations.

M. T. Bouchouit

2 réponses

Bonjour. Ce n'est pas à un avocat qu'il fallait remettre ce testament, mais à un notaire , auquel cas il aurait été enregistré au fichier national des dernières volontés.
0
votre ami devait remettre ce testament à un notaire ou à vous même .toute autre personne peut très bien détruire le testament et vous ne pouvez rien faire à présent .
0