Erreur du labo > prise de sang

SVT - 23 avril 2019 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2019 à 23:06
Bonjour,

Je suis dans une situation très délicate et potentiellement dangereuse. N’ayant pas eu la varicelle durant mon enfance (selon mes parons) j’ai effectué l’analyse sanguine en 2016 pour savoir si oui ou non je doit être vaccinée. La sérologie est revenue très positive (aucun double interprétation n’était possible car le IgG était très élevé). Le laboratoire a conclu donc que j’ai une immunité persistante à la varicelle.

Sauf que il y’a quelques semaines j’ai contracté la varicelle. En plus d’être une maladie dangereuse à l’âge adulte, elle a crée désormais un risque pour mon futur bébé, car je l’ai eu à 11 semaine de grossesse.

J’ai donc cherché à savoir ce que s’est passé et demandé ce même labo de refaire une sérologie sur un ancien prélèvement de sang qu’ils ont conservé. Et là le résultat est stupéfiant, car il ne montre absolument aucun immunité à la varicelle.

La seule explication possible - mauvaise étiquetage ou inversement des tubes en 2016. Il s’agit d’une erreur grave qui aujourd’hui entraîne des conséquences lourdes pour moi et ma famille. Est-ce que dans cette situation la poursuite juridique est envisageable ? Si oui par où doit on commencer? Merci !!

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2019 à 23:06
Nous ne sommes pas aux States..
0