Vendre ma maison en viager

Résolu
banana 6930 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 5 mai 2013 à 22:25
banana 6930 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 5 mai 2013 à 22:43
Bonjour,
J'habite seule, j'ai trois enfants, puis je vendre ma maison en viager, sans en parler a mes enfants,qui paieras les réparations de la maison( au cas ou),la taxe d'habitation ,et la taxe foncière
Donc pas d'héritage maison pour mes enfants.
Es ce que mes enfants auront droit a l'héritage de mes comptes en banques ou non?
merci de vos réponses
cordialement

2 réponses

Bonjour,

Si vous vendez en viager, vous conviendrez avec l'acheteur des conditions de la vente (bouquet, rente...) et des charges de chacun (entretien, taxes...) ; en général c'est le vendeur qui vit dans le bien qui paie l'entretien et les taxes.

Vous n'avez pas besoin d'en parler à vos enfants SI cette maison est exclusivement la vôtre. Si par contre elle appartenait aussi à leur père décédé, ils sont déjà en partie propriétaires ou nu-propriétaires du bien et vous ne pouvez pas la vendre sans leur accord et sans partager le prix de la vente.

Oui vos enfants auront droit à hériter de vos comptes en banque, et autres biens si vous en avez.

Cdlt
0
banana 6930 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
5 mai 2013 à 22:43
bonsoir
merci de vos réponses ,je suis satisfaite.
cordialement
0