Vente d'un bien en Algérie depuis la France

lam -  
Fada80 Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je réside actuellement en France, je souhaite vendre une maison dont j'ai hérité en Algérie, comment puis je faire ? comment ce fait la transaction ?
A voir également:

2 réponses

lam

la maison est a JIJEL, elle a ete contruiste il y a moins de 4 ans.
5
Fada80 Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

essayez des agences locales ou mettez votre annonce sur internet .
0
lam > Fada80 Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup, la vente ce fera en DA est ce que le versement peut etre fait sur mon compte bancaire en france ? je suis desole je ne connais rien au fonctionnement des transaction immo en algerie ... est ce qu il y a des risques particuliers ?
0
Fada80 Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309 > lam

Oui si vous vendez en Algérie , le versement se fera en DA sur un compte bancaire algérien.
Oui possible , si vous trouvez un acquéreur de France qui vous payera directement en euro sur votre compte bancaire en France .
Des risques particuliers .. oui "escroquerie" , mais ça existe un peu partout dans ce monde , pas qu 'en Algérie .
0
Fada80 Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Bonjour

Dans quelle ville de l'Algérie ?
Il suffit de mettre une annonce ou de passer par une agence immobilière .
0