Engagement orale

PEPY06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 09:42
bosssud Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 22:19
pages jaunes ma telephoner pour une parution sur l'annuaire ,je me suis engager mais apres reflextion j'ai trouver leur parution tros cher il mon envoyer la facture avec un echeancier en 4 fois mon desuite prélever la premiere echeance ,suite a ca j'ai fait stoper les prélèvements a ma banque et envoyer une lettre rc a pages jaunes pour leur demandes l'annulation et le renboursement de mon prelevement abusif , biensur il mon mis en demeure pour payer et que l'engagement orale et valable comme une signature car je suis une societe depuis je recois que des lettre rc de pages jaunes quel lettre je doit ecrire pour etres tranquille merci

1 réponse

bosssud Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 6
12 juil. 2013 à 22:19
La vente par téléphone est soumise à des règles (délai de rétractation etc...)

Si à la suite de cet accord téléphonique ils vous en envoyé un contrat et que vous l'avez retourné signé : vous êtes engagé... après il faut voir le contenu du contrat pour le résilier...

Si tout s'est passé oralement, il n'y pas de vente ! vous faites opposition aux prélèvements et vous leur balancez une MISE EN DEMEURE en LR avec AR toujours les sommant à nouveau de rembourser et de ne plus prélever sous peine de les trainer devant un tribunal avec en soutien une association de consommateurs...

Une menace de faire intervenir leur direction générale et en jouant sur l'image de leur entreprise (allusions à des méthodes inacceptables indignes d'un grand groupe, vente forcée etc...) peut les faire réfléchir et lâcher le morceau...

En gros il faut faire du "barouf" dans tous les sens afin que cela ne devienne pas intéressant pour eux d'y passer du temps... Mails dans tous les sens, etc...

Bon courage, cordialement
0