Vol de clefs , adresse , situation insoutenable

Ridm4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par Ridm4 le 5/05/2013 à 00:29
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 mai 2013 à 13:44
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai laissé mon sac de cours dans le hall de mon lycée , sans surveillance pendant un certain temps.
A mon retour une poche contenant ma carte de metro , mes écouteurs et mes clefs s'est retrouvée vide.
Dans mon sac il y avait aussi un document contenant mon numéro de fixe , mon adresse , mon nom , prénom , celui de ma mère ..Etc
J'ai prévenu mon lycée et ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'ils n'étaient en aucun cas responsables..
Dans la journée , des appels ont était passés par ces personnes sur ma ligne fixe , il appelaient plusieurs fois en faisant des blagues , et des fois sans parler !
Le lendemain ils passent aux choses sérieuse , ils décident de sonner à 8h00 pour demander si un de leurs amis était là , naturellement ma mère répond que non.
Maintenant ils appelent plusieurs fois dans la journée , ils sonnent aussi plusieurs fois par jour , on va changer la serrure ( on en aura pour 500 euros environ) mais le problème c'est qu'ils persistent à appeler en inconnu et à sonner à mon domicile , même tard la nuit ( 23h15 )
Ils connaissent également mon identité et comme mon lycée n'est pas si grand que ça ( environ 850 élèves ) , ils peuvent surveiller mes faits et gestes et pourquoi pas me suivre pour que je leur ouvre chez moi ..

J'aurais besoin d'aide , lundi ma mère va prévenir la police , qu'est ce que je pourrais faire ? Sachant qu'ils peuvent facilement m'identifier au quotidien dans mon lycée et que ces gens interviennent en bande ..

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
5 mai 2013 à 13:44
Bonjour,

Le mieux que vous puissiez faire serait d'attendre qu'ils sonnent à nouveau et de les reconnaitre. Ce sera très utile pour la police, sinon elle ne pourra pas faire grand chose.

Cordialement
0