Amende sncf injuste

salouane21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - Modifié par GrandCaribou le 4/05/2013 à 18:11
salouane21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 5 mai 2013 à 13:24
Bonjours, j'aimerai sil-vous plait que vous m'aidiez. tout d'abord je tien a m'excuser pour mon orthographe catastrophique.

Mon problème est le suivant. tout d'abord jetai avec deux amie a Béziers on chercher un endroit pour aller o toilette, voyant qu'il étai tous payant nous somme aller a la gare qui son sur le quai tout a droite. je vais donc jusqu'au toilette mai il sont fermer et comme javai vraiment envie dit aller et que jetai ver un endroit désert disons que je me suis permis.

Mais l'amande qu'elle me donne n'est même pas pour cela en revenant ver le quai elle me demande mon ticket. je sort donc mon ticket de mon aller Narbonne Béziers mai comme je rentrer en voiture et j'attendais mon frère a la gare je n'en n'avais pas d'autre. alors pour cela elle ma mi une de 65 EURO pour être rentrer 5 minute a la garde. je lui dit que je ne connaissais même pas cet loi car je prend rarement le train mai elle ne veut rien savoir et me la met .
Je trouve cela vraiment injuste car même ses collègue a coter étai choquer qu'elle nous met un contravention pour sa. mon frère voulant arranger les chose en allant la voir lui pose cet question: si je doit aller chercher ma soeur a la gare et j'attend sur le quai j'ai une amande? et elle répond oui? es du foutage de gueule? un camera cacher?

J'aimerai vraiment avoir des réponse sil-vous plait car je ne peu vraiment pas payer sa financièrement et surtout que c injuste.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
4 mai 2013 à 18:15
Bonjour,

Vous trouviez-vous sur un quai ?

Quel motif a été écrit sur le PV ?

A vous lire...
Cordialement
0
salouane21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
4 mai 2013 à 23:36
oui les toilette étai sur le quai je suis aller 5 mètre après le toilette dans un endroit ou il ni avais personne.sur le PV il et cocher sur entrer sans titre valable zone non libre. alors que jetai a 5 mètre des toilette donc se n'est pas un endroit protège ou dangereux et sur la précision très mal écrie et peu visible je peu lire.
refus de transition je crois. autre chose mai pas visible. et refus de signer voila.
j'espere que vous pourier m'aider
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 5/05/2013 à 00:17
Pour info : Les quais de la gare de Béziers sont en accès libre, j'entends par la qu'il n'y a pas de tourniquet pour passer sur les quais, tout le monde depuis toujours accompagne les voyageurs. S'y trouvent même des clodos, des gens qui vont aux toilettes, des vendeurs de babioles etc etc
De plus sur le site SNCF, hormis qu'il y a des toilettes sur le Quai 1 et que le prix est de 50cts, rien est stipulé sur l'acces de ces toilettes, donc acces libre.
0
salouane21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
5 mai 2013 à 00:46
oui c bien pour sa que je ne comprend pas lamande pour etre reste 5 minute sur le quai mai c'etai une jeune femme qui voulai montrai devan ses collegue qu'elle ne se laisse pas faire. des amende gratuite quoi, et je ne c'est meme pas comment la contestai et si il accepteron
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
5 mai 2013 à 12:56
Ce qu'il faut savoir, c'est que certains quais ne sont pas autorisée à la libre circulation des passants, il faut pour y accéder être muni d'un titre de transport. Ce type de quai est signalé, c'est peut-être pour cela que vous avez été verbalisé...

Cordialement
0
salouane21 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
5 mai 2013 à 13:24
le problème ses que le quai étai tout public ou il i aurai un panneau elle a même di telle même que c une chose qu'il faut savoir et il n'y a pas besoin d'indication. elle aurai pu donner un avertissement mai elle a préféré donner une amande de 65 euro pour être rester 5 minute sur la quai je trouve sa injuste. nous n'avons pas étai impolie et même les collègue de cet femme nous parler et étai choquer qu'elle nous met une amande pour sa.
0