Passif dans une succession

cyrano18 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - 3 mai 2013 à 13:59
cyrano18 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - 3 mai 2013 à 14:26
Bonjour,

maman est décédée il y a trois ans , et laisse en actif de succession une maison qui est a vendre.
nous sommes cinq enfants dont un décédé qui avait une fille. donc aujourd'hui nous sommes 5 héritiers.

un des héritier veux faire entrer dans la succession une facture(datée de trois an après le décès de maman) de réparation d'un monument funéraire (des parents de maman). maman n'avais jamais commander ces travaux de son vivant, et aujourd'hui cet héritier demande a la communauté d'accepter le devis de réparation de ce dis monument pour accepter de signer le compromis de vente de la maison.
que puis je faire et a qui dois je m'adresser.

2 réponses

Bonjour. Examinez d'abord la question en dehors de l'aspect juridique.
Cet héritier a décidé de son propre chef de faire procéder à la restauration de la sépulture de vos grands-parents.Cet acte est noble.
Vous êtes -vous posé la question suivante: si aujourd'hui j'hérite de cette maison en partie, peut-être que mes grands-parents y sont pour quelque chose.
Personnellement je l'ignore, mais la question mérite d'être posée.
0
cyrano18 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
3 mai 2013 à 14:26
l'acte en lui même est noble. mais ou je me pose une question. est le fait de faire passer une volonté personnel dans une succession d'en faire supporte le coût par la communauté et d'en faire une condition pour accepter la vente du pavillon.
0