VISA

ESSABER.NET Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 01:09
 essaber.net - 6 mai 2013 à 13:00
Bonjour,
je voudrai si c'est possible des explications aux procédures d'installation en France.
je suis Algérien résidant en Algerie. je suis marie avec une binationale depuis 10 ans, établie en France depuis 06 mois.
je voudrai savoir est ce que je dois demander un visa long sejour pour installation ou un visa court séjour.
merci d'avance

1 réponse

Perla19 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 01:20
Bonjour,

Félicitations pour votre mariage alors pour votre question si ta femme a la nationalité française et vous avez transcrit votre mariage a Nantes, vous devez solliciter un visa long sejour conjoint de français ( en vu d'établissement en France ) voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
0
voila que j'ai trouvé au site du consulat de France a annaba demande de visa court séjour



Visas en qualité de conjoint d'un ressortissant
français
S'agissant des mariages célébrés à l'étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d'effets
à l'égard de l'administration française que dans la mesure où l'acte de mariage a été transcrit sur les
registres consulaires.
En l'absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun.
Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l'état civil consulaire Français, le
demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet
d'effectuer des séjours en France de moins de trois mois) ou pour établissement en France (concerne les
conjoints qui souhaitent s'établir et résider durablement en France sous couvert d'un titre de séjour à demander
dès l'arrivée à la préfecture)
Contenu du dossier de demande de visa :
* Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé,
* 2 photographies d'identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et
ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc,
* La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité),
* photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d'entrée et sortie de
l'espace Schengen à la date du mariage,
* Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d'identité - CNI ou du Certificat de nationalité
française - CNF)
* Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l'acte de mariage français avec photocopie et
présentation du Livret de Famille original plus photocopie.
* Justificatif d'adresse en France du conjoint français (factures récentes eau, gaz ou électricité). En l'absence
d'adresse personnelle, attestation d'accueil de l'hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint
français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents
avec légalisation de la signature par la mairie,
* Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n'a pas cessé depuis
le mariage et qu'aucune procédure de divorce n'est en cours. Si le conjoint français n'est pas présent au moment
du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l'envoi du document ou sur place en
Algérie.
* Enveloppe UPS
Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le
traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe
devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins
de 3 mois) plus une copie
Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici
merci Perla 19.
0