Reparation

antinoos23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 22:32
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 mai 2013 à 00:04
bjr j ai un galopper 7 places, j ai emmené le vehicule chez mon garagiste pour un probleme de bas moteur, celui ci m a facturé 2300 euros la reparation, j ai reglé deja 1800 euros. 3 semaines apres le vehicule me refait la meme panne. Le garagiste m explique que j aurais du verifier l huile et que comme il s agit d une piece d occaz ( acheté par lui) , il n y a pas de garantie. Il me demande de solder ce que je lui devait et de lui reverser 2300e pour qu il puisse refaire la reparation. d autre part il m informe qu il me facturera des frais de gardiennage du vehicule. je vs avoue que je l ai mauvaise et que d un naturel plutot nerveux je prends sur moi depuis maintenant 4 mois que ns sommes ds ce statu quo
Quelqu un peut il m aider? me donner une demarche a suivre? merci d avace
patrick

9 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 2/05/2013 à 22:52
Voila un garagiste intéressant...

Prévoyez une fois la 2eme réparation effectuée 2300 e pour la 3e réparation...

Bref, à moins d'avoir effectuer 20000kms pendant les 3 semaines dans vérifier l'huile, la effectivement, vous pourriez être fautif...

Mais dans votre cas, s'il a touché au bas moteur, il est évident qu'il a fait une vidange et remis de l'huile OU que la réparation a été mal effectué et dans les deux cas, il est responsable, pièces d'occas ou pas ( d'ailleurs, pour 2300e, en occasion, je me demande bien ce qu'il a fait sur votre bas moteur ) et il doit évidemment y avoir une garantie, c'est un professionnel... a moins de travail au black sans facture...

Quel etait le problème de base ? Et qu'indique votre facture, quelles sont les réparations effectuées en détail.
0
antinoos23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 23:19
merci de ta reponse nico

il m a dit qu il ma changer les bielles et le vilbrequin , quand il m a remis la voiture et 3 semaines apres rebelotte je la lui fais remorquer ( a mes frais) et la il m envoie un message laconique en me disant que je devait verifier continuellement l huile ( je suis prof de lettres) et que j aurais du verifier et lui dire qu il y avait un souci, que c est de ma faute que je suis pas precautionneux bla bla, que je lui doit encore , de le regler vite sinon frais de gardiennage et qu apres il verra pour la reparation, j avoue que je suis a deux doigts de lui expliquer de maniere tres tres musclée mon opinion par rapport a sa legereté
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 2/05/2013 à 23:26
Il a changé les bielles et le vilebrequin ? Par des pièces d'occasion ? et il n'y a pas de garantie ? Et il vous dit que vous deviez vérifier l'huile continuellement ? Des fois qu'elle parte par magie ???
Qu'est ce que c'est que ce garagiste de merde !!!

Avant d'y péter la tète, avez vous une facture ? que mentionnait le devis ? Comment avez vous payé ?
0
antinoos23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 23:27
il me dit qu il ne me donnera la facture que quand j aurais soldé les 500e que je lui dois encore, ai je un recours?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antinoos23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 23:29
suis en droit de lui reclamer la facture concernant le bas moteur qu il a acheté d occaz?
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
2 mai 2013 à 23:29
Comment avez vous payé les premiers 1800e
Avez vous eu un devis, un ordre de réparation ?
Vous avez été dans ce garage car votre voiture présentait des symptômes, lesquels ?
0
antinoos23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 23:34
elle fumait blanc et faisait un bruit ( de bielle apperement), oui j ai deja regle cette somme et signer un ordre de reparation, pas de devis chiffré de maniere formelle, suis je en droit de lui demander quand meme la facture finale et un justificatif pour le bas moteur qu il a soi disant acheté?
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 2/05/2013 à 23:41
Bon, je ne vais pas m'attarder sur la panne, bien que la fumée blanche n'a que rarement un rapport avec des bielles ou un vilebrequin...
J'aurais plutôt opté pour un joint de culasse ...

J'attends d'autres avis pour la suite pour la suite car pour moi il y a obligation de résultats, et la ce n'est pas le cas...

Mais je porterais plainte directement cela dit...
0
antinoos23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 23:42
merci nico derniere question malgre que je lui doive tjrs suis je en droit de lui demander la facture finale?
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
3 mai 2013 à 00:04
Je pense que oui ( Une facture n'est pas une preuve de paiement mais le document qui permet d'effectuer ou d'obliger le paiement ), mais d'autres avis de personnes plus expérimentées vont certainement mieux répondre que moi sur les points de vu législation ou juridique, maintenant que tous les détails sont la.
0