Imposible d'agrandir a cause de notre maire! comment faire ? =(
deloha
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
1 mai 2013 à 17:44
mattosss Messages postés 43 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 2 mai 2013 à 20:58
mattosss Messages postés 43 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 2 mai 2013 à 20:58
A voir également:
- Imposible d'agrandir a cause de notre maire! comment faire ? =(
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Salaire d'un maire de 10000 habitants - Guide
- Modèle de lettre au maire pour aboiement de chien - Guide
- Que faire si le maire ne fait pas respecter la loi - Forum Justice
- Agrandir une fenêtre sans autorisation - Forum Habitation
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
2 mai 2013 à 19:34
2 mai 2013 à 19:34
bonsoir
Autre possibilité :
votre père a du demander une autorisation ( ou un permis de construire ) pour cet agrandissement, la mairie a du répondre par courrier
si le refus n'est pas justifier, il y a aussi la possibilité de demander à la Préfecture
mais si je lis bien, votre père a obtenu le droit de reconstruire, par contre le terrain étant en zone non constructible, il y a peu de chance qu'il obtienne gain de cause
Autre possibilité :
votre père a du demander une autorisation ( ou un permis de construire ) pour cet agrandissement, la mairie a du répondre par courrier
si le refus n'est pas justifier, il y a aussi la possibilité de demander à la Préfecture
mais si je lis bien, votre père a obtenu le droit de reconstruire, par contre le terrain étant en zone non constructible, il y a peu de chance qu'il obtienne gain de cause
mattosss
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
5
2 mai 2013 à 19:16
2 mai 2013 à 19:16
Bonjour,
quoi de plus difficile d'être dans la ligne de mire d'un élu...
Si vous déposez une demande en bonne et due forme, qu'elle respecte le règlement de zone, toutes les prescriptions spécifiques, le Maire n'a pas à vous refuser votre permis de construire.
S'il le refuse et que vous estimez votre demande fondée, je ne vois pas d'autre choix que d'aller au Tribunal Administratif !
Bon courage.
Cordialement,
quoi de plus difficile d'être dans la ligne de mire d'un élu...
Si vous déposez une demande en bonne et due forme, qu'elle respecte le règlement de zone, toutes les prescriptions spécifiques, le Maire n'a pas à vous refuser votre permis de construire.
S'il le refuse et que vous estimez votre demande fondée, je ne vois pas d'autre choix que d'aller au Tribunal Administratif !
Bon courage.
Cordialement,
2 mai 2013 à 20:25
il est extrêmement rare qu'un Maire refuse un permis par courrier. Cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied en cas de contentieux (car quoi mettre dans cette lettre, validité, etc).
Zone agricole ne veut pas forcément dire inconstructible : il est possible de construire pour les personnes dont l'activité agricole est exercée à titre principal et s'il y a une nécessité de soins pour des animaux.
Toutefois, ce droit à construire n'en est pas vraiment un et il est très encadré.
Cordialement,
2 mai 2013 à 20:44
il est extrêmement rare qu'un Maire refuse un permis par courrier.
merci de me dire comment il procède , il téléphone ??
Zone agricole ne veut pas forcément dire inconstructible
exact, je n'ai pas dit le contraire
dans son post ,deloha parle de terrain en zone non constructible ...pas agricole
2 mai 2013 à 20:47
par courrier j'entends "un courrier envoyé du Maire informant M. Machin qu'il lui refuse son permis parce qu'il ne l'aime pas, etc".
Un permis est accepté ou refusé par un arrêté, signé du Maire, affiché en mairie, transmis à la Préfecture. Et envoyé par courrier.
Cordialement,
2 mai 2013 à 20:50
j'avais donc juste ;=))
vous avez ergoté pour rien ;=))
2 mai 2013 à 20:58