Partir avant la fin du contrat..

Enora.E Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 10:40
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 30 avril 2013 à 19:23
Bonjour,

Je voudrais partir avant la fin de mon contrat de location qui ce termine le 31 Aout, j'ai 3 mois de préavis, si je dépose une lettre de résiliation ce jour, est ce que je pourrais partir le 1 Aout ? et je récupèrerais ma caution ? ( mais mon contrat dit que je ne peux partir que en cas d'extrême urgence... )

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
30 avril 2013 à 10:44
Bonjour,

"mais mon contrat dit que je ne peux partir que en cas d'extrême urgence... "

Quel type de bail avez-vous ? Location vide ? Meublé ?

En location vide soumise à la loi du 6 juillet 1989 vous devez déposez 3 mois de préavis par LRAR. Si c'est le cas...

"si je dépose une lettre de résiliation ce jour, est ce que je pourrais partir le 1 Aout ? "
Non, c'est la date de réception par le bailleur qui marque le point de départ de votre préavis.

"et je récupèrerais ma caution ?"

Oui, sous deux mois après la fin du bail.

Cordialement
0
Enora.E Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 10:52
Bonjour,

J'ai un logement meublé, mais il est sur le contrat vide, le contrat dit bien que je peux partir, sous trois mois de préavis, seulement en cas d'urgences... Je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
Mais, si j'envoie la lettre aujourd'hui, elle sera prise en compte pour ce jour? car si elle ne l'ai pas, elle sera prise en compte le 1 juin ? ( désolé j'ai très peu de connaissances sur tout cela )

D'après mes voisins, le propriétaire ne rend les cautions que si on lui trouve des locataires.. J'ai très peur, car j'ai tout de même 450€ de caution et je suis étudiante...

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Enora.E Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 10:54
Je suis désolé je n'avais pas vu votre phrase "si je dépose une lettre de résiliation ce jour, est ce que je pourrais partir le 1 Aout ? "
Non, c'est la date de réception par le bailleur qui marque le point de départ de votre préavis. "

je suis tellement stressé que j'ai du sauter une ligne lorsque j'ai lu. Veuillez m'excuser.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
30 avril 2013 à 19:23
"J'ai un logement meublé, mais il est sur le contrat vide,"

Si c'est indiqué vide sur le bail alors c'est une location vide. Le préavis est bien de 3 mois.

"le contrat dit bien que je peux partir, sous trois mois de préavis, seulement en cas d'urgences"
En location vide vous partez quand vous voulez. Vérifiez bien que vous avez un bail soumis à la loi du 6 juillet 1989 et non un contrat d'hébergement ou autre. Vous pouvez apporter votre bail à l'ADIL proche de chez vous, c'est gratuit et ils vous aideront :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

"D'après mes voisins, le propriétaire ne rend les cautions que si on lui trouve des locataires.. "
Ben voyons... et puis quoi encore ? C'est totalement illégal. En location vide le bailleur doit vous rendre le dépôt de garantie au plus tard deux mois après la fin du bail.

"je suis tellement stressé que j'ai du sauter une ligne lorsque j'ai lu. Veuillez m'excuser."
Je vous en prie. N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si jamais vous rencontrez une difficulté.

Cordialement
0