Boite ampoule obligatoire?
Résolu
zoulou33
Messages postés
43150
Contributeur
Dernière intervention
-
Jacques -
Jacques -
Bonjour,
Certains disent que la boite d'ampoule est obligatoire sinon on est verbalisé d'autres non, je désire savoir réellement. Merci.
Certains disent que la boite d'ampoule est obligatoire sinon on est verbalisé d'autres non, je désire savoir réellement. Merci.
A voir également:
- Boite ampoule voiture obligatoire
- La boite d'ampoule est elle obligatoire - Meilleures réponses
- Posséder une boîte d'ampoules de rechange à bord du véhicule est : - Meilleures réponses
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Chronopost boite aux lettres - Forum Consommation
- Gravage voiture occasion obligatoire ✓ - Forum Automobile
2 réponses
En théorie, la boite d'ampoule n'est pas obligatoire. On ne devrait pas avoir une amende en cas d'absence d'ampoules de rechange dans une voiture.
MAIS en pratique, en cas de contrôle pour une ampoule grillée, on doit-être en mesure de la changer sur place, sinon on peut-être immobilisé et recevoir une contravention de 3ème ou de 4ème classe (de 45 € à 135 €). Le fait de ne pas être verbalisé n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre. Réglementairement, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé.
Conclusion, il est très conseillé d'avoir une boite d'ampoules dans un véhicule pour éviter tout soucis.
MAIS en pratique, en cas de contrôle pour une ampoule grillée, on doit-être en mesure de la changer sur place, sinon on peut-être immobilisé et recevoir une contravention de 3ème ou de 4ème classe (de 45 € à 135 €). Le fait de ne pas être verbalisé n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre. Réglementairement, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé.
Conclusion, il est très conseillé d'avoir une boite d'ampoules dans un véhicule pour éviter tout soucis.
bonjour, la boite d'ampoule n'est pas obligatoire si tout tes feux fonctionnent bien, par contre à partir du moment ou tu a un feux qui ne fonctionne plus et que tu te fait controler tu dois imperativement avoir une boite d'ampoule dans ta voiture. Pour ma part j'en ai tout le temp une dans ma boite a gants car si une de mes ampoules grille quand je roule et que je me fait arreter sans boite d'ampoule, je suis amendable.
Je ne comprends pas votre réponse. Celle de Nico-Béziers était totalement juste et plus complète que la vôtre.
Rien ne nous oblige à posséder une boîte d'ampoules mais, pour ne pas être verbalisé, on doit pouvoir changer la lampe sur place.
Tout ce que l'on apprend, en plus, par rapport à votre réponse, c'est que VOUS, vous avez une boîte d'ampoules.
Rien ne nous oblige à posséder une boîte d'ampoules mais, pour ne pas être verbalisé, on doit pouvoir changer la lampe sur place.
Tout ce que l'on apprend, en plus, par rapport à votre réponse, c'est que VOUS, vous avez une boîte d'ampoules.
Ceux qui ont conçus les phares de nouvelles générations sont les pires vicelards qui existent.