Boite ampoule obligatoire?

Résolu
Signaler
Messages postés
35926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
 Jacques -
Bonjour,
Certains disent que la boite d'ampoule est obligatoire sinon on est verbalisé d'autres non, je désire savoir réellement. Merci.

2 réponses

Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
761
En théo­rie, la boite d'ampoule n'est pas obli­ga­toire. On ne devrait pas avoir une amende en cas d'absence d'ampoules de rechange dans une voiture.

MAIS en pra­tique, en cas de contrôle pour une ampoule grillée, on doit-être en mesure de la chan­ger sur place, sinon on peut-être immo­bi­lisé et rece­voir une contra­ven­tion de 3ème ou de 4ème classe (de 45 € à 135 €). Le fait de ne pas être ver­ba­lisé n'est qu'une tolé­rance des forces de l'ordre. Régle­men­tai­re­ment, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé.

Conclu­sion, il est très conseillé d'avoir une boite d'ampoules dans un véhi­cule pour éviter tout soucis.
sauf qu'avec les voitures récentes il est impossible de changer l'ampoule sans un démontage .il faut donc aller au garage .même avec une boite l'on ne peut rien faire sur le bord de la route
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
761
C'est clair que changer une ampoule Xénon ou LED, ca doit etre tendu !!!
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 824
Très tendu...faut être ingénieur et encore...

Ceux qui ont conçus les phares de nouvelles générations sont les pires vicelards qui existent.
Messages postés
35926
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
4 859
Ok merci beaucoup pour ces infos, c'est bien ce que je pensais si pv c'est pour constat de non fonctionnement.
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 824
A une époque les "forces de l'ordre" aidaient à changer une ampoule, une roue..mais c'était ....avant la rentabilité des PV.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
2
bonjour, la boite d'ampoule n'est pas obligatoire si tout tes feux fonctionnent bien, par contre à partir du moment ou tu a un feux qui ne fonctionne plus et que tu te fait controler tu dois imperativement avoir une boite d'ampoule dans ta voiture. Pour ma part j'en ai tout le temp une dans ma boite a gants car si une de mes ampoules grille quand je roule et que je me fait arreter sans boite d'ampoule, je suis amendable.
Je ne comprends pas votre réponse. Celle de Nico-Béziers était totalement juste et plus complète que la vôtre.

Rien ne nous oblige à posséder une boîte d'ampoules mais, pour ne pas être verbalisé, on doit pouvoir changer la lampe sur place.

Tout ce que l'on apprend, en plus, par rapport à votre réponse, c'est que VOUS, vous avez une boîte d'ampoules.