Boite ampoule obligatoire?

Résolu
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Jacques -
Bonjour,
Certains disent que la boite d'ampoule est obligatoire sinon on est verbalisé d'autres non, je désire savoir réellement. Merci.
A voir également:

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

En théo­rie, la boite d'ampoule n'est pas obli­ga­toire. On ne devrait pas avoir une amende en cas d'absence d'ampoules de rechange dans une voiture.

MAIS en pra­tique, en cas de contrôle pour une ampoule grillée, on doit-être en mesure de la chan­ger sur place, sinon on peut-être immo­bi­lisé et rece­voir une contra­ven­tion de 3ème ou de 4ème classe (de 45 € à 135 €). Le fait de ne pas être ver­ba­lisé n'est qu'une tolé­rance des forces de l'ordre. Régle­men­tai­re­ment, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé.

Conclu­sion, il est très conseillé d'avoir une boite d'ampoules dans un véhi­cule pour éviter tout soucis.
128
john

sauf qu'avec les voitures récentes il est impossible de changer l'ampoule sans un démontage .il faut donc aller au garage .même avec une boite l'on ne peut rien faire sur le bord de la route
1
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

C'est clair que changer une ampoule Xénon ou LED, ca doit etre tendu !!!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Très tendu...faut être ingénieur et encore...

Ceux qui ont conçus les phares de nouvelles générations sont les pires vicelards qui existent.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Ok merci beaucoup pour ces infos, c'est bien ce que je pensais si pv c'est pour constat de non fonctionnement.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

A une époque les "forces de l'ordre" aidaient à changer une ampoule, une roue..mais c'était ....avant la rentabilité des PV.
0
missmanon7 Messages postés 53 Statut Membre 2

bonjour, la boite d'ampoule n'est pas obligatoire si tout tes feux fonctionnent bien, par contre à partir du moment ou tu a un feux qui ne fonctionne plus et que tu te fait controler tu dois imperativement avoir une boite d'ampoule dans ta voiture. Pour ma part j'en ai tout le temp une dans ma boite a gants car si une de mes ampoules grille quand je roule et que je me fait arreter sans boite d'ampoule, je suis amendable.
0
Jacques

Je ne comprends pas votre réponse. Celle de Nico-Béziers était totalement juste et plus complète que la vôtre.

Rien ne nous oblige à posséder une boîte d'ampoules mais, pour ne pas être verbalisé, on doit pouvoir changer la lampe sur place.

Tout ce que l'on apprend, en plus, par rapport à votre réponse, c'est que VOUS, vous avez une boîte d'ampoules.
0