Arnaque Photovoltaïque
Résolu/Fermé
mistermoon
Messages postés
19
Statut
Membre
-
magguy63 -
magguy63 -
Bonjour,
Pour toutes les personnes qui se sont fait avoir comme moi :
On connait l'histoire, comment ces requins agissent.
Il faut répliquer et communiquer un max possible pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir.
Ou en êtes vous aujourd'hui ?
1 - ne pas signer la première fois malgré la pression du commerciale
2 - Crédit annulé
3 - panneaux solaires posés
Est ce qu'il me reste une chance pour ne pas m'endetter sur 14 ans ?
Quelles sont les démarches a faire ?.
délai rétractation dépassé, panneaux posés. Qui a réussit a s'en sortir ?
Commet pouvons nous arrêter ce carnage et avoir réparation ?????
Est ce que la production promit par le commerciale est réelle ?
Comment parler de ces sociétés mafieuses en restant dans la légalité ?
Comment faire pour que les pouvoirs publics soient au courant ? Comment leur faire comprendre que c'est une arnaque a l'échelle nationale ?
........................
Agissons ensemble pour faire avancer les choses et se protéger contre ces soit disant vendeur.
Ils ont réussie a me dégouter du photovoltaïque.
L'union fait la force
Pour toutes les personnes qui se sont fait avoir comme moi :
On connait l'histoire, comment ces requins agissent.
Il faut répliquer et communiquer un max possible pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir.
Ou en êtes vous aujourd'hui ?
1 - ne pas signer la première fois malgré la pression du commerciale
2 - Crédit annulé
3 - panneaux solaires posés
Est ce qu'il me reste une chance pour ne pas m'endetter sur 14 ans ?
Quelles sont les démarches a faire ?.
délai rétractation dépassé, panneaux posés. Qui a réussit a s'en sortir ?
Commet pouvons nous arrêter ce carnage et avoir réparation ?????
Est ce que la production promit par le commerciale est réelle ?
Comment parler de ces sociétés mafieuses en restant dans la légalité ?
Comment faire pour que les pouvoirs publics soient au courant ? Comment leur faire comprendre que c'est une arnaque a l'échelle nationale ?
........................
Agissons ensemble pour faire avancer les choses et se protéger contre ces soit disant vendeur.
Ils ont réussie a me dégouter du photovoltaïque.
L'union fait la force
A voir également:
- Photoclimat avis
- Photo climat rétractation - Meilleures réponses
- Photo climat avis - Meilleures réponses
- Location terrain agricole pour photovoltaique ✓ - Forum Immobilier
- Arnaqué moteur changé - Forum Automobile
- Forum photovoltaïque autoconsommation - Forum Consommation
- Modèle lettre de rétractation panneau photovoltaïque - Forum Consommation
- Moneybanker arnaqué ✓ - Forum crédit consommation
14 réponses
comment peut on faire ? Peut on considérer que c'est une arnaque ?
J'ai un rendez-vous avec l'association de consommation, je verrai ce que je peux obtenir.
Merci du message
Valcats
J'ai un rendez-vous avec l'association de consommation, je verrai ce que je peux obtenir.
Merci du message
Valcats
Je me suis fait arnaqué. Je dois revoir la commerciale pour voire si on peux trouver une solution a l'amiable.
Qui a été jusqu' au procès ? Comment cela c'est-il finie ?
Les actions à faire et pas faire ?
Je voulais racheter le crédit par ma banque mais j'ai lue que c'était alors plus dure de gagner le procès?
Avez vous des retours d'expérience.
Merci pour votre aide.
Qui a été jusqu' au procès ? Comment cela c'est-il finie ?
Les actions à faire et pas faire ?
Je voulais racheter le crédit par ma banque mais j'ai lue que c'était alors plus dure de gagner le procès?
Avez vous des retours d'expérience.
Merci pour votre aide.
Les panneaux sont posés mais ce n'est pas branché. Je me suis laissé endormir par les belles paroles du commercial.
++
++
Bonjour, il vous ai arrivé la même chose. Quelle est la société ?
Je revoie la commerciale la semaine prochaine. J'en serais plus.
Cordialement
Je revoie la commerciale la semaine prochaine. J'en serais plus.
Cordialement
moi j'ai prit contact avec le liquidateur judiciaire pour les demarche avec edf vut qu'ils n'ont pas fait les demarche au niveau du contrat pour le moment je fournis du courant a edf gratuitement. Pour moi la fuite ewr réglé, mais les panneaux ne fonctinnent cas 50% et mes problème s de courant dans la maison continue tout mes appareils lachent un derrière l'autre.
Bonjour
Moi pour l'instant tout est bloqué mais je pense faire marcher leur assurance je n'ai pas le choix
car j'ai une fuite d'eau et en plus mes panneaux ne sont pas posés comme sur les photos qu'ils
avaient pris de la maison et en plus j'ai une grosse perte de production du à un mauvais branche
ment enfin on s'est trop fait avoir!
Moi pour l'instant tout est bloqué mais je pense faire marcher leur assurance je n'ai pas le choix
car j'ai une fuite d'eau et en plus mes panneaux ne sont pas posés comme sur les photos qu'ils
avaient pris de la maison et en plus j'ai une grosse perte de production du à un mauvais branche
ment enfin on s'est trop fait avoir!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai besoin de contacter des personnes qui ont signé un contrat d'installation de panneaux photovoltaïques auprès de la société photoclim situé à ST OUEN.
J'ai fait l'erreur de signer chez eux, le commercial m'a fait miroiter tous les avantages. Maintenant, les panneaux sont installés sur ma toiture. Seulement, comme il devait prendre en charge le compteur ERDF, ainsi que le raccordement, je ne sais pas si mes panneaux fonctionnent correctement. Le problème, c'est que je n'arrive même plus à les joindre ni par téléphone, ni par mail. J'ai appelé la brigade financière du 93, l'inspecteur que j'ai eu m'a confirmé que la société existait puisqu'elle faisait sa déclaration de TVA. Par contre, le temps passe et je ne pourrais pas payer le crédit. Si quelq'un à des infos, à plusieurs nous pourront nous battre pour le mettre en accusation pour abus de confiance et escroquerie. D'ailleurs, j'ai lu un article sur Martigues, les personnes ont eu gains de cause. Par contre, se battre seule est très compliquée. Merci pour vos messages que j'ai lu, cela me donne un peu d'espoir pour mettre ces sociétés ou dirigeants au placard.
Cordialement,
Valcats
J'ai besoin de contacter des personnes qui ont signé un contrat d'installation de panneaux photovoltaïques auprès de la société photoclim situé à ST OUEN.
J'ai fait l'erreur de signer chez eux, le commercial m'a fait miroiter tous les avantages. Maintenant, les panneaux sont installés sur ma toiture. Seulement, comme il devait prendre en charge le compteur ERDF, ainsi que le raccordement, je ne sais pas si mes panneaux fonctionnent correctement. Le problème, c'est que je n'arrive même plus à les joindre ni par téléphone, ni par mail. J'ai appelé la brigade financière du 93, l'inspecteur que j'ai eu m'a confirmé que la société existait puisqu'elle faisait sa déclaration de TVA. Par contre, le temps passe et je ne pourrais pas payer le crédit. Si quelq'un à des infos, à plusieurs nous pourront nous battre pour le mettre en accusation pour abus de confiance et escroquerie. D'ailleurs, j'ai lu un article sur Martigues, les personnes ont eu gains de cause. Par contre, se battre seule est très compliquée. Merci pour vos messages que j'ai lu, cela me donne un peu d'espoir pour mettre ces sociétés ou dirigeants au placard.
Cordialement,
Valcats
mois aussi je suis victime comme vous avec une societe parisienne ils installes les panneaux tot de suite est li fond la demande de lautorisation ala mai rie une semaine sans savoir si le site est protege ensuite c est au maire de decide si c est daccord ou pas toujours aller voir a l urbanisme de votre ville si ils l ont demande est demande ce papier au commerciale ou telephoner a l urbanis mes de votre comune
Bonjour,
"Est ce qu'il me reste une chance pour ne pas m'endetter sur 14 ans ? "
Vous donnez trop peu d'éléments pour que nous puissions répondre à cette question... vous indiquez néanmoins "délai rétractation dépassé, panneaux posés", cela semble bien tard pour entamer quelque chose si les panneaux fonctionnent.
"Est ce que la production promit par le commerciale est réelle ? "
Pas toujours...
Cordialement
"Est ce qu'il me reste une chance pour ne pas m'endetter sur 14 ans ? "
Vous donnez trop peu d'éléments pour que nous puissions répondre à cette question... vous indiquez néanmoins "délai rétractation dépassé, panneaux posés", cela semble bien tard pour entamer quelque chose si les panneaux fonctionnent.
"Est ce que la production promit par le commerciale est réelle ? "
Pas toujours...
Cordialement
je suis nouvelle sur le site et après vous avoir lu
je suis rassurée de voir que je en suis pas la seule à m'être faite arnaquer par eco synergie.
Mais j'ai contacté deux avocat gratuit l'un à ma mairie et l'autre par téléphone, qui m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire
après des recherches sur internet j'ai vu cet article
https://www.village-justice.com/articles/Arnaque-photovoltaique-foire-salon,14355.html
j'hésite à appeler l'avocat qui a écrit, quelquun l'a appelé par hasard ?
qui aurait été jusqu'au procès ?
merci
je suis rassurée de voir que je en suis pas la seule à m'être faite arnaquer par eco synergie.
Mais j'ai contacté deux avocat gratuit l'un à ma mairie et l'autre par téléphone, qui m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire
après des recherches sur internet j'ai vu cet article
https://www.village-justice.com/articles/Arnaque-photovoltaique-foire-salon,14355.html
j'hésite à appeler l'avocat qui a écrit, quelquun l'a appelé par hasard ?
qui aurait été jusqu'au procès ?
merci
De toutes manières même avec le raccordement correctement effectué il faudrait payer le crédit car la rentabilité n'est pas corrélative au démarrage du système.
Bonjour
je suis aussi victime de la societe photoclim
-signature du contrat en juin 2012 avec un certain mr moreau (celui la si je le rencontre il a interet a changer de trottoir)
-installation des panneaux aout 2012
-debut du remboursement du pret prévu aout 2013 (pret souscrit par l 'intermediaire de la societe aupres de solféa)
-a partir de là la galere commence
-intallation des coffrets erdf en fevrier 2013 apres des dizaines de mails a la societe pour
qu'ils se bougent un peu
-ultime etape demande de travaux de raccordement a la societe photoclim entre l'installation et les coffrets erdf
-nous sommes en aout 2013 aucun branchement n'est effectue (la societe n'existe plus
parait-il)
-17/08/2013 premier prelevement de la banque solfea sur mon compte sans que je n'ai absolument rien produit en elctricite et pour cause!!!!
je pense que dans cette affaire la banque est aussi crapuleuse que photoclim la banque ne devant accepte qu apres obtention d'une declaration de fin de travaux visée par l'installateur et le client. alors soi il y a eu faux mais en tout cas l'installation nest pas fini
vu qu'elle n'est pas branchée.
Avez vous de nouveaux elements dans cette affaire qui me bouffe la vie?. il est incroyable que de nos jours des individus puissent agir en toute impunite en arnaquant leurs semblables.
a vous lire
cordialement.
je suis aussi victime de la societe photoclim
-signature du contrat en juin 2012 avec un certain mr moreau (celui la si je le rencontre il a interet a changer de trottoir)
-installation des panneaux aout 2012
-debut du remboursement du pret prévu aout 2013 (pret souscrit par l 'intermediaire de la societe aupres de solféa)
-a partir de là la galere commence
-intallation des coffrets erdf en fevrier 2013 apres des dizaines de mails a la societe pour
qu'ils se bougent un peu
-ultime etape demande de travaux de raccordement a la societe photoclim entre l'installation et les coffrets erdf
-nous sommes en aout 2013 aucun branchement n'est effectue (la societe n'existe plus
parait-il)
-17/08/2013 premier prelevement de la banque solfea sur mon compte sans que je n'ai absolument rien produit en elctricite et pour cause!!!!
je pense que dans cette affaire la banque est aussi crapuleuse que photoclim la banque ne devant accepte qu apres obtention d'une declaration de fin de travaux visée par l'installateur et le client. alors soi il y a eu faux mais en tout cas l'installation nest pas fini
vu qu'elle n'est pas branchée.
Avez vous de nouveaux elements dans cette affaire qui me bouffe la vie?. il est incroyable que de nos jours des individus puissent agir en toute impunite en arnaquant leurs semblables.
a vous lire
cordialement.
Bonjour, il ne faut rien lacher et prendre un avocat.
Ca commence a porter ces fruits : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=46&t=25724&sid=d1018469ec7cee7be36840c39e191a09&start=80
On est beaucoup a s'etre fait escroquer et ce n'est pas finie : http://www.reponses-energie.info/production-energie/solaire-photovoltaique-dejouer-les-arnaques-des-vendeurs.html#comment-2217
++
Ca commence a porter ces fruits : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=46&t=25724&sid=d1018469ec7cee7be36840c39e191a09&start=80
On est beaucoup a s'etre fait escroquer et ce n'est pas finie : http://www.reponses-energie.info/production-energie/solaire-photovoltaique-dejouer-les-arnaques-des-vendeurs.html#comment-2217
++
magguy il faut faire vite, il faut prendre une carte d'adhérent chez GPPEP.
C'est une association qui a pour but de solutionner le type de problème.
Je vous le conseille vivement, tapez sur le net GPPEP il y a toutes les explications.
Pour vous donner du courage Philippe d'aurillac j'en connais un rayon n'attendez plus
C'est une association qui a pour but de solutionner le type de problème.
Je vous le conseille vivement, tapez sur le net GPPEP il y a toutes les explications.
Pour vous donner du courage Philippe d'aurillac j'en connais un rayon n'attendez plus
Bonjour..
Ton Crédit a t'il toutes les caractéristiques d'un Crédit Affecté?
Dans l'affirmative la prestation n'étant pas entièrement réalisée (Puisque ton bazar ne fonctionne pas..) les prélèvements ne doivent pas avoir lieu..
C.C Art. L311-31
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2013-08-24/
Fais toi assister - si tu le souhaites- par une Asso de Consommateurs..
A+
PS: Il est effectivement de notoriété publique que le photovoltaïque est source de nombreuses carabistouilles..
Ton Crédit a t'il toutes les caractéristiques d'un Crédit Affecté?
Dans l'affirmative la prestation n'étant pas entièrement réalisée (Puisque ton bazar ne fonctionne pas..) les prélèvements ne doivent pas avoir lieu..
C.C Art. L311-31
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000022422460/2013-08-24/
Fais toi assister - si tu le souhaites- par une Asso de Consommateurs..
A+
PS: Il est effectivement de notoriété publique que le photovoltaïque est source de nombreuses carabistouilles..
Ce n'est pas tout à fait l'analyse juridique qui est faite habituellement de ces textes !..
Cela risque, à coup presque sûr , de conduire devant le juge sur demande du prêteur.
Je rejoins Nemrod, il est inconcevable actuellement que certains se laissent encore piéger. par le photovoltaïque
Il faut être aveugle et sourd ou d'une crédulité désarmante lorsque on connait le montant des engagements financiers qui sont signés.... donc acceptés.
Que voulez vous que fasse une association de consommateurs sérieuse dans cette affaire sinon s'attacher à des anomalies de forme?
De plus cela relève du TGI..donc avocat obligatoire.
Cela risque, à coup presque sûr , de conduire devant le juge sur demande du prêteur.
Je rejoins Nemrod, il est inconcevable actuellement que certains se laissent encore piéger. par le photovoltaïque
Il faut être aveugle et sourd ou d'une crédulité désarmante lorsque on connait le montant des engagements financiers qui sont signés.... donc acceptés.
Que voulez vous que fasse une association de consommateurs sérieuse dans cette affaire sinon s'attacher à des anomalies de forme?
De plus cela relève du TGI..donc avocat obligatoire.
oui Nina, nous avons ete demarche par une autre entreprise et l'inconvenient c'est qu'il demonter le materiel existant et nous devions le stocker mais sans garanti de fausses maneuvres et la nouvelle entreprise nous instale des nouveaux panneaux et nous devions payer la nouvelle instalation .Donc encore un credit a rembourser car il ne travaille pas pour rien et absolument aucune garantie qu'il ne depose pas le bilan dans 1 mois
Bonjour,
Je lis :
il est incroyable que de nos jours des individus puissent agir en toute impunite en arnaquant leurs semblables.
Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'avec tous les médias, forums, bouche à oreille, etc..dont nous disposons aujourd'hui que vous vous faites encore pigeonner!!
Toutes ces arnaqueurs jouent sur la cupidité, l'appât du gain, il faut toujours se méfier de l'argent trop facile, d'une mariée trop belle.
Ceci dit, je comprends parfaitement votre désarroi.
Je lis :
il est incroyable que de nos jours des individus puissent agir en toute impunite en arnaquant leurs semblables.
Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'avec tous les médias, forums, bouche à oreille, etc..dont nous disposons aujourd'hui que vous vous faites encore pigeonner!!
Toutes ces arnaqueurs jouent sur la cupidité, l'appât du gain, il faut toujours se méfier de l'argent trop facile, d'une mariée trop belle.
Ceci dit, je comprends parfaitement votre désarroi.