Mauvaise réparation

Utilisateur anonyme - 26 avril 2013 à 13:38
napoleyo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 avril 2013 à 16:44
Bonjour, j'ai confié ma voiture à Norauto Monéteau pour le changement de la courroie de distribution ,pompe à eau et accessoires.
l'expert de notre assurance à conclu que les dysfonctionnements moteur résultent d'un mauvais calage de la distribution effectué par les établissements Norauto ( j'attends la contre expertise )
j'aimerais savoir, au cas ou le montant des réparations dépasserait la valeur argus de la voiture , s'il sont dans l'obligation de me rembourser le montant des réparations ou s'ils peuvent me donner uniquement le montant de la valeur argus.

Merci de bien vouloir me faire connaitre mes droits

2 réponses

surement le montant de l argus moins 15% environ de vetusté ,mais si votre vehicule est en mauvais etat general ce peut etre encore moins
0
napoleyo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 36
27 avril 2013 à 16:44
Bonjour.
Valeur argus au jour de la reparation qui doit etre prise en compte pas celle d'aujourd'hui.
Ensuite le prejudice est chiffre, Norauto ne vous achete pas votre voiture, son assurance RC ou l'entreprise vous paie un dommage subit par leurs manquements et leur erreur technique.
Meme si cela depasse la valeur de la voiture, c'est a vous de faire ce que vous desirer de l'argent qui vous au allouer pour le prejudice cause. L'assurance qui court, l'immobilisation de l'auto, la deterioration de celle ci du temps de son immobilisation etc etc.
Si vous avez ete en justice, c'est que j'imagine l'entreprise n'a pas souhaite prendre ses responsabilites ou les a contestes. C'est leur choix et leur strategie.
Un tribunal etablie le montant du prejudice que vous avez subit. Cela peut tres facilement depasser l'argus qui n'est la que pour etablir la valeur en cas de revente.
0