Prud'hommes

berny@ Messages postés 116 Statut Membre -  
berny@ Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai monté un dossier avec mon avocat aux prud'hommes pour licenciement abusif en novembre 2012, nous sommes fin avril 2013 et nous n'avons toujours pas de réponse pour une convocation!
Combien de temps faut il attendre ?
Merci

9 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

bjr
votre avocat n'a pas déposé le dossier voyons
0
berny@ Messages postés 116 Statut Membre 1

mais si la dossier est déposé depuis longtemps
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

je vous parie que non
c'est simple appelez le greffe du tribunal des prud'hommes et vérifiez
0

Vous croyez ? car j'appelle réguliérement l'avocat et me dis qu'il n'as pas de nouvelles! et est ce son intérêt ?
0

oui car il a peut etre trop de travail ou alors soyons méchante, il pense plus c'est long plus c'st bon surtout en terme d'honoraires
0

bon! donc en appelant le conseil des prud'hommes, ils pourront me renseigner , vous pensez ???
0

bien sur vous donnez votre nom et le nom de la société
vous avez déposé sur le fond je suppose et pas en référé
chez nous on a la convocation dans les 15 jours
0

vous aviez raison! je viens de joindre le conseil des prud'hommes de Montpellier et effectivement ils n'ont rien à notre nom et m'as dit parei que vous , que l'avocat n'avais pas déposer le dossier, MERCI BEAUCOUP
0

vous savez il n'y a pas de miracle si pas de convocation pas de dépot de dossier donc j'ai gagné mon pari
0

oui vous avez gagné votre pari et je vous remercie encore, ma femme va appeler son avocat et lui remonter les bretelles (car c'est elle qui a été licenciée) en plus "abusif" et on galère depuis 4 mois avec ces "conneries" lol
0

pourquoi n'avoir pas été voir un syndicat il n'y aurait pas, enfin en moindre importance, ce problème d'argent qui est "dégueulasse" avec les avocats enfin avec certain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

eh oui ! mais je suis novice en la matiére!
0

donc maintenant ne croyez plus sur parole un avocat et faites vos vérifs de votre coté
là je vous vois embarqué pour 2 ans minimum de procès
0

Quoi ? 2 ans ? je le crois pas !
0

vous voulez à nouveau parier (sourire)
0

une fois le dossier déposé vous allez etre covoqué en conciliation là vu qu'on est en avril si ça se pase avantles vacances vous avez de la chance
après le tribunal ne reprends qu'en semptembre donc sur le fond en fin d'année pour la première fois
sachant qu'à chaque fois l'avocat de l'une ou l'autre des partie peut dire qu'il nepeut pas plaider ce jour là vous verrai
en règle général on compte un an mais vu que votre avocat est un "rapide" moi je dis 2
0

bon, ça me rassure pas tout ça, et est ce trop tard pour se rapprocher d'un syndicat ?
0

ça me rassure pas tout ça, et est ce trop tard pour se rapprocher d'un syndicat ?
0

oui car maintenant vous avez payé donc continuez avec lui
0

ok, en tous cas encore merci pour tout! et comme par hasard, ma femme vient d'avoir son avocat et lui a dit que le dossier était parti lundi il avait pris du retard pour le calcul etc..., et lui a dit qu'elle serait certainement convoqué dans un mois, voilà!
Encore merci

Cordialement
0