Pot de départ
secotine1012
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Nico.Beziers Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nico.Beziers Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je voudrais faire un pot de départ dans mon entreprise avec mes collègues et ma direction puis je exceptionnellement ramener de l'alcool dans une quantité raisonnable cela va de soit genre champagne 1 verre par personne en sachant qu'il y a un poste d'après midi qui va travailler.
2 réponses
Légalement, on ne peut ramener d'alcool meme pour un pot de départ dans une entreprise, mais on peut avoir une dérogation par la direction, normalement si vous partez en bons termes, ca ne devrait pas poser de soucis, et bien sur calculer un verre de champagne par personne, c'est nickel, du moment que personne ne roule sous la table !
A la Poste, c'est ce qu'on autorisait quand un employé faisait un pot de départ pour mutation ou autres, on se basait sur une bouteille pour 6 personnes en gros, plus toute la nourriture, cela ne nous a jamais posé de problème !
( De toute façon, ils n'avaient pas besoin de pot de départ pour picoler chez nous ahahahahah... )
A la Poste, c'est ce qu'on autorisait quand un employé faisait un pot de départ pour mutation ou autres, on se basait sur une bouteille pour 6 personnes en gros, plus toute la nourriture, cela ne nous a jamais posé de problème !
( De toute façon, ils n'avaient pas besoin de pot de départ pour picoler chez nous ahahahahah... )
Attention, certaines entreprises sont ultra strictes dans leur règlement intérieur : pas d'alcool du tout.
D'autres restent souples : possiblement du vin pour le repas organisés en réunion au sein de l'établissement, cidre ou champagne pour les pots de départ.
Il faut aussi voir le règlement intérieur, donc !
D'autres restent souples : possiblement du vin pour le repas organisés en réunion au sein de l'établissement, cidre ou champagne pour les pots de départ.
Il faut aussi voir le règlement intérieur, donc !