Prêt d'argent a un ami...

nuage30 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 08:52
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 avril 2013 à 12:15
Bonjour, voila, il y'a 3 ans, j'ai prêté 9000€ à un ami. J'ai versé cette somme sur son compte et avec comme communication " prêt comme convenu jusque SEPT/OCT 2010"... donc il devait me rembourser la somme pour Oct 2010 au plus tard. Mais à ce jour, je n'ai tjrs pas été remboursé ! Après plusieurs messages sms, il me dit m'avoir déjà rembourser cette somme en 3 fois de main à main (donc pas sur mon compte) mais ce n'est pas vrai ! je n'ai jamais rien reçu) !!!!!! Que puis je faire dans se cas?? merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

S'il vous avait remboursé en espèces, il aurait dû, et vous auriez dû lui faire le reçu correspondant, or il n'a rien donc aucune preuve.

Il faut toujours se méfier de ce genre d'emprunt. Si les gens ne vont pas emprunter à la banque, c'est que "ça craint", donc il ne faut pas prêter.

Cette personne travaille-t-elle ???

Essayez de voir avec un huissier.
0
nuage30 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 10:07
oui je pense qu'il travaille ....

Donc aucune chance de récupérer mon argent alors :-(
La preuve du virement avec la mention "prêt comme convenu jusque SEPT/OCT 2010" ne vaut rien devant la justice?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
24 avril 2013 à 10:11
Bonjour,

Vous avez de drôles d'amis :-((

Le problème, c'est que c'est de gré à gré, donc parole contre parole! Le problème de la preuve marche dans les deux sens:
- contre vous qui n'avez aucune preuve d'un soi-disant versement,
- lui (votre "ami") qui n'a aucune preuve de vous avoir remboursé des sommes,

Si vous affirmez que vous étiez disposé à fournir un reçu, et que en l'occurence vous n'avez pas fait de reçu parce que pas d'argent, vous êtes en position de force.

Comme le dit Med, voyez avec un huissier. Ca coutera 150€ pour un "one shoot", mais votre "ami" verra que ça bouge.

Questions, si ce n'est pas indiscret:
- pourquoi votre ami avait besoin de 9000€? Une voiture? Des dettes?
- Travaille-t-il?
- C'est un ami ami? Un vrai que vous connaissez bien de visu depuis des années?
- Ou un simple contact Internet?

Si je vous pose ces questions, c'est à cause de ce que vous écrivez: "Après plusieurs messages sms...". Vous ne pouvez pas l'avoir en direct au téléphone? Ou mieux, le voir de visu?

Si c'est un simple contact Internet, je pense que c'est mort et foutu!

A+
0
nuage30 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 10:35
C'est un ami que je n'avais plus vu depuis 8 ans, nous nous sommes revu via Facebook...
Mais qui entre nous n'est plus un ami vu la situation !!
Je lui ai prêté cette somme pour une voiture.
Message sms, car quand je sonne il ne répond pas !! donc message vocal et sms,il m'a enfin répondu un jour, en me disant juste qu'il m'avait déjà remboursé et que je devais arrêté de l'harcelé !!!
Le voir de visu, non je ne peux pas, car il habite loin.
J'ai fait cela sans le dire à mon mari, donc je me vois mal partir un Samedi matin et revenir dans l'après midi ni vu ni connu lolll
La j'avoue je suis encore en tord :-(
Comme ont dit, trop gentille trop bête !!!
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
24 avril 2013 à 10:53
Avez-vous fait des recherches via Google sur son numéro de téléphone? son adresse mail? Etes-vous certain que c'est bien votre "ami" qui est au bout du compte facebook? Son compte a peut-être été piraté! Avez-vous recherché ses coordonnées via les pages blanches? Avez-vous son adresse postale?

Si vous avez des éléments, communiquez-les moi en mail privé, je peux vous aider à vérifier certaines choses...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
24 avril 2013 à 12:15
Bonjour,

J'ai bien lu toutes les interventions et je peux confirmer que vous ne pouvez rien faire sauf lui faire peur avec un huissier, mais c'est à mon avis jeter l'argent par les fenêtres.

Aucune preuve valable pour étayer votre demande.
0