Autre identité que faire

jarod911 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 10:32
jarod911 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 19:32
Bonjour,
Je me permets d'écrire ici pour savoir que faire, car
Apparemment une personne qui ce nomme comme moi
Nom et prénom a souscrit un crédit chez viaxel, mais il a pas
La même date de naissance que moi, mais viaxel ma fiche moi,
Après multiple appels il me disent de porter plainte pour usurpation
D'identité, mais il y en a pas a vais de la date de naissance,
Après déplacement a la banque de France, elle me dis que c'est viaxel qui a
Fait une erreur sur le dossier et que c'est moi qui est fait ce crédit alors que non,


Après déplacement a la police, il peuvent pas recevoir la plainte pour usurpation, cause que la
Date de naissance n'est pas la même.

Donc que faire? Car je voulais acheter un appartement et j'ai appris ce fichage a ce moment la.

4 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
27 avril 2013 à 12:14
Que disent les personnes de chez Viaxel quand vous leur exposez les faits ?
0
jarod911 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 12:41
De porter plainte pour usurpation d'identité, donc voilà pourquoi je tourne en rond, mais il admette qu'il y a un problème mais voilà leurs réponse.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 27/04/2013 à 13:03
Envoyez un simple recommandé avec copie de votre carte d'identité, voir acte de naissance avec courrier en stipulant que vous n'êtes pas la personne concernée par la dette et que vous demandez la levée de l'interdiction dans un premier temps.

L'usurpation d'identité (improprement qualifiée de vol d'identité) est le fait de prendre délibérément l'identité d'une autre personne vivante, généralement dans le but de réaliser des actions frauduleuses commerciales, civiles ou pénales

Ce qui n'est pas votre cas, mais plutôt un homonyme, même nom, même prénom qu'une autre personne.

Vous avez certainement un 2e prénom, ce ne serait pas de chance que cette personne ait aussi le même, de plus lors du montage du prêt, l'organisme Viaxel doit certainement avoir la copie de la carte d'identité de la personne ayant contracté le prêt.

De plus, avant de vous ficher, avez vous reçu des courriers de la part de Viaxel ?
0
jarod911 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 19:32
J'ai déjà envoye une copie de ma pièce d'identité pour avoir la copie
Du dossier de prêt, ou j'ai vu que c'était pas la même date de naissance,
D'où j'ai retéléphoner a viaxel et la il mon répondu en effets il y a un problème sur
Votre dossier, il faut aller portée plainte pour usurpation. Alors qu'il y a pas usurpation
0