Jeune couple et prêt bancaire.

sqwall Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 23 avril 2013 à 16:04
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 23 avril 2013 à 16:09
Bonjour,

Je suis sans emploi et ma petite amie travaille et gagne le SMIC. Nous avons un loyer à 385€ (dont 90€ de charges) et 270€ d'APL. Nous payons 20€ de facture (juste l'électricité), 35€ pour numéricable.
Pensez vous que nous pourrions prendre un prêt pour une voiture ? Car prendre le bus tous les jours c'est la misère et pour trouver un travail c'est toujours avantageux d'etre véhiculé. Sachant que je vais reprendre les études à la rentrée prochaine. J'aurai alors 370€ de bourse étudiante ou 700 si je trouve un patron pour une alternance.

J'avais pensé a un prêt de 5000€, qu'en pensez vous ? Avant de prendre rendez-vous chez le banquier, je collecte le plus d'informations possible.

Merci pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 151
23 avril 2013 à 16:09
Bonjour,
Un crédit vous engage à le rembourser. Afin d'être sûrs que vous pourrez assurer le remboursement des mensualités, il y a un petit truc tous simple à tester. Durant 3 mois, mettez obligatoirement de côté la somme que vous souhaitez rembourser pendant plusieurs mois. Vous verrez ainsi si celà est faisable. Attention, une voiture coûte beaucoup d'argent (essence + assurance et entretien). Prévoyez également d'épargner le budget correspondant pendant 3 mois.
0