Obligation de rembourser un prêt immobilier ?

LCLpretimmobilier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 15:33
 LCLpretimmobilier - 24 avril 2013 à 08:53
Bonjour,

J'ai contracté un prêt immobilier en 2011 pour l'achat d'un appartement. Je possédais un studio (entièrement payé, pas de crédit), studio que je viens de vendre. Le LCL a placé derechef l'argent de la vente sur un compte sur livret que je n'ai pas ouvert, rien signé et m'a informé que je dois rembourser la totalité de mon prêt avec l'argent de la vente, en vertu du contrat d'offre de prêt, parait-il commun à toutes les banques. Je ne comprends pas pourquoi je devrais rembourser mon prêt avec l'argent de la vente puisque je n'avais pas de prêt relais et que le studio que je viens de vendre n'était pas lié au nouvel achat... je pense que le LCL essaie de façon abusive de me faire rembourser mon prêt alors que je préfère conserver des liquidités placées. Je ne retrouve pas mon offre de prêt et ne peut vérifier par moi même mais je pense avoir signé une offre classique. Suis je obligée de rembourser mon prêt et surtout la demande du LCL est elle légale ? Je vous remercie

1 réponse

BastTT2a Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 1
23 avril 2013 à 20:06
Bonjour,

Logiquement, l'argent de ce bien n'a rien a voir avec votre prêt actuel, a part si vous avez contracté un prêt relais ?

Le coup du compte sur livret n'est pas clair non plus compte tenu que vous n'avez pas donner votre accord pour placer les fonds ( En plus le CSL est fiscalisé donc impôt à payer sur quelque chose dont vous ne voulez pas).

A voir avec quelqu'un de votre banque mais c'est pas normal.
1
LCLpretimmobilier
24 avril 2013 à 08:53
Bonjour,

Je n'avais pas de prêt relais et le bien vendu était entièrement payé.

Concernant le compte sur livret, je suis d'autant plus surprise que je possède d'autres comptes (pratiquement vides) tel que livret A, cerise, PEL, sur lesquels la somme aurait pu être versée. je pense qu'en ouvrant un compte, la conseillère remplit ses objectifs et gagne des intérêts. Mais je n'ai rien signé concernant cette ouverture abusive et n'entend pas signer quoi que ce soit.

Je pense que ma conseillère, qui sait que j'ai des soucis de santé, souhaite que je rembourse mon prêt bancaire en pariant sur le fait que je ne parviendrai peut être pas à le rembourser jusqu'au bout (2026). C'est tout simplement honteux mais avant de juger, je voulais être bien certaine que la banque ne peut pas m'obiiger à rembourser ce prêt suite à la vente d'un studio qui n'est pas lié au prêt.

Merci pour votre réponse
0