Droits des animaux: s'applique également aux insectes?
Quelqundevivant
Messages postés
8
Statut
Membre
-
rolawalou -
rolawalou -
Bonjour,
En France la loi de protection animalière n'autorise la mise à mort d'un animal qu'en abatoir, en vivisection et à la chasse. Appliquée au pied de la lettre on n'aurait plus le droit d'utiliser des insecticides etc.. Cela signifie-t-il que la loi ne s'applique pas aux insectes? Et a-t-on le droit de les faire souffrir? Je sais que cette question peut paraître absurde, loufoque mais je ne veux pas commencer à faire des trucs illégaux..
Bonne journée à vous, merci!
En France la loi de protection animalière n'autorise la mise à mort d'un animal qu'en abatoir, en vivisection et à la chasse. Appliquée au pied de la lettre on n'aurait plus le droit d'utiliser des insecticides etc.. Cela signifie-t-il que la loi ne s'applique pas aux insectes? Et a-t-on le droit de les faire souffrir? Je sais que cette question peut paraître absurde, loufoque mais je ne veux pas commencer à faire des trucs illégaux..
Bonne journée à vous, merci!
A voir également:
- Tuer des insectes
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
- Droits de succession - Guide
- Un héritier réduit ses frais de succession de 2974 € en demandant à son notaire de ne pas accomplir cette démarche - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
5 réponses
Bonjour,
On considère qu'un animal a des droits lorsqu'il ressent la douleur. Un insecte, considéré comme un nuisible, a un système nerveux, mais ne ressent pas la douleur (du moins, c'est ce que les études disent aujourd'hui).
Noyer des insectes pour s'amuser n'est pas illégal, mais est malsain s'il y a grand plaisir de le faire et pendant des années et des années.
On considère qu'un animal a des droits lorsqu'il ressent la douleur. Un insecte, considéré comme un nuisible, a un système nerveux, mais ne ressent pas la douleur (du moins, c'est ce que les études disent aujourd'hui).
Noyer des insectes pour s'amuser n'est pas illégal, mais est malsain s'il y a grand plaisir de le faire et pendant des années et des années.
"A t'on le droit de les faire souffrir ?", c'est cette question qui est absurde à mon avis !
Vous voulez faire du steak de mouche ?
Vous voulez faire du steak de mouche ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question