Quel recours ai-je contre une anarque au credit ?
yanndu59140
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
-
23 avril 2013 à 13:47
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 avril 2013 à 23:16
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 avril 2013 à 23:16
A voir également:
- Quel recours ai-je contre une anarque au credit ?
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent credit agricole - Forum carte bancaire
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Puis-je déposer un chèque dans une autre agence crédit agricole ? - Forum cheques
1 réponse
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
Modifié par mpmp93 le 23/04/2013 à 16:01
Modifié par mpmp93 le 23/04/2013 à 16:01
Bonjour,
Vous avez contacté à l'époque le directeur du magasin... par téléphone?
Pour la rétractation, il fallait la faire par écrit en recommandé AR. C'est la copie de ce courrier et l'accusé de réception que vous auriez produit à l'huissier.
D'autre part, vous avez pris un crédit. Pour acheter quoi? Un canapé? Un lit? autre chose? Ce bien a-t-il été livré? Si oui, pourquoi avez-vous accepté la livraison?
Si le bien n'a pas été livré, indiquez-le à l'huissier. Contre-argumentez en demandant que soit produit le bon de livraison...
Cordialement
énoncé de la loi de Hofstader: "Tout projet prends toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstadter"
Vous avez contacté à l'époque le directeur du magasin... par téléphone?
Pour la rétractation, il fallait la faire par écrit en recommandé AR. C'est la copie de ce courrier et l'accusé de réception que vous auriez produit à l'huissier.
D'autre part, vous avez pris un crédit. Pour acheter quoi? Un canapé? Un lit? autre chose? Ce bien a-t-il été livré? Si oui, pourquoi avez-vous accepté la livraison?
Si le bien n'a pas été livré, indiquez-le à l'huissier. Contre-argumentez en demandant que soit produit le bon de livraison...
Cordialement
énoncé de la loi de Hofstader: "Tout projet prends toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstadter"
23 avril 2013 à 17:05
23 avril 2013 à 17:17
Là où vous pouvez jouer sur du velours, c'est indiquer à l'huissier que le délai de réflexion règlementaire d'acceptation du crédit n'a pas été respecté. Sur ce seul élément, en allant devant les tribunaux, je pense que vous pouvez gagner.
Je vous conseille de voir un avocat. Certes, ça va vous coûter un peu, mais certainement moins que ce crédit dont finalement vous ne vouliez pas. Avez-vous des courriers demandant à la société de reprendre ses marchandises? Le manque de pugnacité sur ce point est un élément défavorable.
A+
23 avril 2013 à 19:23
Au risque de répéter ce qui vous a été dit plus haut :
Pour vous rétracter, vous avez un bon à retourner. Tout simplement.
Là, il est trop tard.
Bonne soirée.
23 avril 2013 à 19:54
23 avril 2013 à 23:16
Seule solution: aller au tribunal. L'action judiciaire est suspensive des actions de poursuite jusqu'à l'issue du jugement.
seuls éléments (si vous avez des preuves) en votre faveur: copie du contrat de crédit et dates de présentation du plan de financement et respect des modalités d'acceptation (délai de réflexion). Le fait d'avoir été livré avant la date des 10 jours de réflexion est déja anormal. Mais si le dossier a été trafiqué, à vous de le prouver.
J'avais une amie qui a eu le coup de foudre pour une maison. Elle a signé un compromis de vente. 2 jours plus tard, elle réalise qu'elle n'y arriverait pas financièrement. Elle téléphone à l'agence: "pas de problème, vous passez récupérer le chèque d'acompte et on annule le compromis...". Quand j'ai appris ça, je lui ai quasiment ORDONNE de confirmer en recommandé AR. Délai des 7 jours le lendemain. Elle est passée à La Poste la veille 10 minutes avant fermeture!!!
Dans le domaine des transactions, quand on signe un document, on EXIGE copie ou on ne signe rien. Si on se rétracte, lettre en recommandé AR. La lettre revient non réclamée? On la garde fermée pour la produire devant les tribunaux....
Vous concernant: "J'ai reussi a avoir au telephone le siège social de ce magasin, la personne que j'ai eu m'a certifié qu'il contacterai le directeur du magasin et je suis rester sans nouvelle. J'ai donc laisser tomber et laisser trainer l'affaire." --> Bref, tout faux.
Vous nous demander de rattraper votre "erreur" et comment?
Ben pour moi, tribunal direct à VOTRE INITIATIVE avec le maximum d'éléments en votre possession. Devant le juge, l'huissier devra produire les éléments contradictoire. En l'absence de ces éléments, l'affaire sera jugée en votre faveur. Oui, ça demande de l'énergie....
Sinon, autre solution: PAYEZ puisque vous avez quand même le canapé et les deux fauteuils.
A+