Quel recours ai-je contre une anarque au credit ?

yanndu59140 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 13:47
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 avril 2013 à 23:16
Bonjour, en 2008 je me suis laissé embarquer par un directeur de magasin peu scrupuleux qui a menti sur les papiers d'un credit pour que celui ci soit accepter plus facilement, ce dernier a était accepeter en 2 min sur internet sans une verification de mes revenus. Le vendeur a dit que je travailler et que je gagner 1700€ de salaire alors que je ne travailler pas, sur le moment je n'ai rien dit puis le lendemain je me suis rendu compte que cela aller me créer des ennuis. Comme j'avais un delai de retractation de 7 jours j'ai donc chercher a joindre le magasin pour annuler le credit et le magasin ne repondait pas celui ci n'ai pus a boulogne il a disparu. J'ai continuer a appeler pendant les 7 jours sans jamais avoir de reponse. J'ai reussi a avoir au telephone le siège social de ce magasin, la personne que j'ai eu m'a certifié qu'il contacterai le directeur du magasin et je suis rester sans nouvelle. J'ai donc laisser tomber et laisser trainer l'affaire. Aujourd'hui je suis rattraper par l'huissier qui veut que je regle la somme de 4825€ sans arrangement. Ma question est donc simple que puis-je faire face a cela ?

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
Modifié par mpmp93 le 23/04/2013 à 16:01
Bonjour,

Vous avez contacté à l'époque le directeur du magasin... par téléphone?

Pour la rétractation, il fallait la faire par écrit en recommandé AR. C'est la copie de ce courrier et l'accusé de réception que vous auriez produit à l'huissier.

D'autre part, vous avez pris un crédit. Pour acheter quoi? Un canapé? Un lit? autre chose? Ce bien a-t-il été livré? Si oui, pourquoi avez-vous accepté la livraison?

Si le bien n'a pas été livré, indiquez-le à l'huissier. Contre-argumentez en demandant que soit produit le bon de livraison...

Cordialement

énoncé de la loi de Hofstader: "Tout projet prends toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la loi de Hofstadter"
0
C'était pour un salon composé d'un canapé et de 2 fauteuils la livraison s' est faites le soir meme du credit et le vendeur avait dit que si je changé d'avis il me suffisait de telephoner mais il n'a jamais decrocher sonvtel...mais pour moi le plus important c 'est que le dit credit me fut accepter sans justificatif de ressource. J' ai vu aussi que UFC que choisir avait portait plainte contre le meme organisme de credit que moi pour la meme raison que celle citer ci dessus.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
23 avril 2013 à 17:17
Oui, mais vous avez accepté la livraison. Il fallait la refuser. Par contre, la société est également fautive pour vous avoir livré avant le délai d'acceptation du crédit: 10 jours francs!

Là où vous pouvez jouer sur du velours, c'est indiquer à l'huissier que le délai de réflexion règlementaire d'acceptation du crédit n'a pas été respecté. Sur ce seul élément, en allant devant les tribunaux, je pense que vous pouvez gagner.

Je vous conseille de voir un avocat. Certes, ça va vous coûter un peu, mais certainement moins que ce crédit dont finalement vous ne vouliez pas. Avez-vous des courriers demandant à la société de reprendre ses marchandises? Le manque de pugnacité sur ce point est un élément défavorable.

A+
0
Bonsoir.

Au risque de répéter ce qui vous a été dit plus haut :
Pour vous rétracter, vous avez un bon à retourner. Tout simplement.
Là, il est trop tard.
Bonne soirée.
0
Merci mais ca je le savais de toute facon le delai est archi depasser je voulais juste savoir si vu que financo na pas verifier mes revenus et qu'il y a des plaintes sur leur dos, ai je un quelconque reciurs possible??
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
23 avril 2013 à 23:16
Aujourd'hui, c'est un huissier qui vous poursuit, huissier mandaté après jugement (à vérifier) par la société de crédit. Ladite sté de crédit s'en fout royalement ce que vous acheté et comment. Elle a un dossier et un contrat que vous avez signé.

Seule solution: aller au tribunal. L'action judiciaire est suspensive des actions de poursuite jusqu'à l'issue du jugement.

seuls éléments (si vous avez des preuves) en votre faveur: copie du contrat de crédit et dates de présentation du plan de financement et respect des modalités d'acceptation (délai de réflexion). Le fait d'avoir été livré avant la date des 10 jours de réflexion est déja anormal. Mais si le dossier a été trafiqué, à vous de le prouver.

J'avais une amie qui a eu le coup de foudre pour une maison. Elle a signé un compromis de vente. 2 jours plus tard, elle réalise qu'elle n'y arriverait pas financièrement. Elle téléphone à l'agence: "pas de problème, vous passez récupérer le chèque d'acompte et on annule le compromis...". Quand j'ai appris ça, je lui ai quasiment ORDONNE de confirmer en recommandé AR. Délai des 7 jours le lendemain. Elle est passée à La Poste la veille 10 minutes avant fermeture!!!

Dans le domaine des transactions, quand on signe un document, on EXIGE copie ou on ne signe rien. Si on se rétracte, lettre en recommandé AR. La lettre revient non réclamée? On la garde fermée pour la produire devant les tribunaux....

Vous concernant: "J'ai reussi a avoir au telephone le siège social de ce magasin, la personne que j'ai eu m'a certifié qu'il contacterai le directeur du magasin et je suis rester sans nouvelle. J'ai donc laisser tomber et laisser trainer l'affaire." --> Bref, tout faux.

Vous nous demander de rattraper votre "erreur" et comment?

Ben pour moi, tribunal direct à VOTRE INITIATIVE avec le maximum d'éléments en votre possession. Devant le juge, l'huissier devra produire les éléments contradictoire. En l'absence de ces éléments, l'affaire sera jugée en votre faveur. Oui, ça demande de l'énergie....

Sinon, autre solution: PAYEZ puisque vous avez quand même le canapé et les deux fauteuils.

A+
0