Charges non envoyées par mon agence

Résolu
SAturNin67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 14:40
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 20 avril 2013 à 15:16
Bonjour,

étant locataire depuis Août 2010, je n'ai toujours pas reçu de décompte de charges de la part de mon agence.
Je les ai relancé depuis Décembre 2012 où j'ai appris que la personne qui devait s'en occuper initialement ne faisait pas son travail et a donc été licencié. La nouvelle personne m'a dit qu'elle s'en occuperait au plus vite.
Après l'avoir recontacté tous les mois, soit 5 fois, elle me dit à chaque que je recevrais dans deux semaines mon décompte mais je n'ai jamais rien et elle a toujours une excuse.
Je devais recevoir le décompte pour le 15 avril et bien sûr toujours rien.

Tous mes loyers ont été payés sans le moindre jour de retard et j'aimerais savoir comment faire pour les obliger à m'envoyer ce décompte, quelle est la démarche à suivre?

Existe-t-il une sorte de plainte qu'on peut déposer pour accélérer le mouvement car au bout de 2 ans et demi, j'aimerais savoir ce que je paye??

Je vous remercie.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 20/04/2013 à 15:18
ecrivez en recommandé
que la provisions sur charges sert à payer les charges réelles payée par le propriétaire pour le compte du locataire
et que donc le locataire est en droit d'exiger la justification de ces charges
que faute de justification , le locataire n'est pas obligé de payer une provision pour des charges fictives...
que vous exigez donc encore une fois de recevoir les justificatifs liés aux charges que vous avez payées depuis 2ans
et que faute de recevoir un décompte précis et les modalités pour consulter les justificatif sous un délais maximum de 15 jours, vous suspendrez le payement des provisions sur charges soit ....€ / mois jusqu'à ce que vous obtenir la preuve de la véracité des charges demandées

par contre des que vous obtiendrez ce décompte et même si vous devez plus encore que la provision versée vous devrez tout payer
et si le compte fait apparaitre que vous avez trop versé ils devront vous rembourser

être ou avoir là est la question...
0