Litige avec une de mes soeurs

cantalienne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 14:49
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 18 avril 2013 à 15:17
BONJOUR NOTRE PAPA EST DÉCÉDÉ IL Y A 6 ANS SA SUCCESSION N'EST TOUJOURS PAS FAITE . EN EFFET UNE DE MES SOEURS A BLOQUE LA SUCCESSION DU FAIT DE N'ETRE PAS EN ACCORD AVEC MES SOEURS ET MOI (NOUS SOMMES 4 ) JE SUIS LA DERNIERE DES FILLES .MES PARENTS VU LEUR GRAND AGE AVAIS DU MAL A FAIRE LES TRAVAUX COURANTS CHEZ EUX ILS M'ONT DONC PROPOSER DE FAIRE ET DE ME REGLER EN CHEQUE CAR PAPA DISAIT TOUJOURS "PEINE MERITE SALAIRE " JE N'ETAIS PAS LA SEULE A QUI IL FAISAIT DES CHEQUES CONTRE SERVICES RENDUS . DE CE FAIT MES 3 SOEURS ONT REPRIS LE CAHIER DE COMPTES DE MES PARENTS ET ME RECLAMENT UNE CERTAINE SOMME PAR RAPPORT A CES CHEQUES . AUJOURD'HUI JE VIENS D'APPRENDRE QUE L 'UNE DE MES SOEUR VEUX FAIRE APPEL AUX TRIBUNAUX EN A T'ELLE LE DROIT ET QUEL RISQUE J 'ENCOURS MERCI DE VOS REPONSES . DE PLUS ELLE FAIT PRESSION SUR UNE AUTRE DE MES SOEURS AFIN DE ME FAIRE SIGNER LA SUCCESSION .

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
18 avril 2013 à 15:17
Bonjour

Merci de ne pas écrire en majuscules , cela équivaut à hurler et c'est extrêmement difficile à lire.

Si je comprends bien, vos soeurs demandent à ce que ces sommes soient considérées comme des donations et soient rapportées à la succession ?
qu'en dit le notaire depuis 6 ans ?!

Quels sont les "travaux courants" qui justifiaient ces chèques ?
De quelles sommes , à quelle cadence ??

JE N'ETAIS PAS LA SEULE A QUI IL FAISAIT DES CHEQUES CONTRE SERVICES RENDUS
est-ce à dire que vos soeurs en ont elles-mêmes bénéficiés ?

AUJOURD'HUI JE VIENS D'APPRENDRE QUE L 'UNE DE MES SOEUR VEUX FAIRE APPEL AUX TRIBUNAUX EN A T'ELLE LE DROIT ET QUEL RISQUE J 'ENCOURS

votre soeur en tout à fait le droit et je dirais qu'au bout de 6 ans, si vous n'arrivez pas à vous entendre, cela est nécessaire.
vous risquez (si vous perdez) que ces sommes soient considérées comme donation et que si elles dépassent la quotité disponible, à reverser à vos soeurs ce qui en dépasse.

cdlt
0