Liquidation judiciaire
marelyse66
Messages postés
2
Statut
Membre
-
marelyse66 -
marelyse66 -
Bonjour,
je viens d'apprendre que mon constructeur est en liquidation judiciaire depuis Février 2013.
Il lui reste à faire :
pose carrelage, pose radiateur et sanitaire, murs extérieurs et portes intérieures.
Je suis surprise car il a 4 mois d'avance avec une très belle prestation de finition et de suivi.
Il me reste une facture à payer de 15 % du marché + les 5 % à la réception.
Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre car je vais lui demander comment il compte terminer mes travaux.
Dans l'attente et vous en remerciant par avance,
je viens d'apprendre que mon constructeur est en liquidation judiciaire depuis Février 2013.
Il lui reste à faire :
pose carrelage, pose radiateur et sanitaire, murs extérieurs et portes intérieures.
Je suis surprise car il a 4 mois d'avance avec une très belle prestation de finition et de suivi.
Il me reste une facture à payer de 15 % du marché + les 5 % à la réception.
Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre car je vais lui demander comment il compte terminer mes travaux.
Dans l'attente et vous en remerciant par avance,
A voir également:
- Maison de redressement pour mineur 2022
- Liquidation indivision - Guide
- Rétablissement personnel sans liquidation judiciaire forum ✓ - Forum surendettement
- Forum liquidation judiciaire ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Unaferm redressement judiciaire - Forum Justice
- Liquidation judiciaire peut on travailler ailleurs - Forum Entreprise et sociétés
6 réponses
Bonjour. Question importante: est-il en liquidation judiciaire ou en redressement judiciaire? Ce n'est pas la même chose.
Bonjour. Si l'entreprise est en redressement judiciaire, vous devez vous adresser à l'administrateur judiciaire dont les coordonnées vous seront fournies par le greffe du tribunal de commerce. C'est lui qui décide de la poursuite des contrats.
Vous lui indiquez par LRAR les travaux qui restent à faire et lui demander de bien vouloir poursuivre l'exécution du contrat.
Vous lui indiquez par LRAR les travaux qui restent à faire et lui demander de bien vouloir poursuivre l'exécution du contrat.
bonsoir,
j'ai téléphoné ce jour à mon constructeur en lui disant que j'avais appris qu'il était en liquidation judiciaire.
Il me dit qu'il en a pour un an suite à un contrôle de compta.
De notre côté, il nous assure que nous serons dans notre maison à fin mai. C'est vrai que nous avons une très belle prestation et un très bon relationnel.
Il reste en travaux : carrelage posé semaine prochaine, VR et stores en fin de chantier, radiateurs et sanitaire.
Que devons nous en penser ? et qu'elle est la méthode à adopter en sachant que nous avons rendez vous la semaine prochaine sur notre chantier. (comme d'habitude)
De plus, comment se passe s'il y a malfaçons avec une garantie décennale et sa liquidation ?
Cordialement.
NOTA : il nous reste 10 % à payer + 5 % à la réception
j'ai téléphoné ce jour à mon constructeur en lui disant que j'avais appris qu'il était en liquidation judiciaire.
Il me dit qu'il en a pour un an suite à un contrôle de compta.
De notre côté, il nous assure que nous serons dans notre maison à fin mai. C'est vrai que nous avons une très belle prestation et un très bon relationnel.
Il reste en travaux : carrelage posé semaine prochaine, VR et stores en fin de chantier, radiateurs et sanitaire.
Que devons nous en penser ? et qu'elle est la méthode à adopter en sachant que nous avons rendez vous la semaine prochaine sur notre chantier. (comme d'habitude)
De plus, comment se passe s'il y a malfaçons avec une garantie décennale et sa liquidation ?
Cordialement.
NOTA : il nous reste 10 % à payer + 5 % à la réception
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. S'il y en a pour un an, il n'est pas en liquidation judiciaire mais en redressement judiciaire. Ou bien vous lui faites confiance, ou vous suivez la procédure que je vous ai indiquée. A vous de voir. Pour les malfaçons et la garantie décennale, cela ne change rien sous réserve qu'il soit assuré.
PS: une entreprise en liquidation judiciaire est une entrerpise en cessation de paiement et qui ne fonctionne plus.
Une entreprise en redressement judiciaire est une entreprise en cessation de paiement mais qui continue à fonctionner, sous le contrôle de l'administrateur judiciaire et sous la direction conjuguée de l'admInistrateur et du chef d'entreprise.
Une entreprise en redressement judiciaire est une entreprise en cessation de paiement mais qui continue à fonctionner, sous le contrôle de l'administrateur judiciaire et sous la direction conjuguée de l'admInistrateur et du chef d'entreprise.