Rupture de bail (par AR) mais plus de preuve de celle-ci...

nucia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 02:29
nucia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 02:37
Bonjour,

Je vais essayer de faire bref!

J'ai envoyé une rupture de bail le 04/08/2012, préavis d'un mois pour cause de mutation ce qui me fais quitter l'appartement le 04/09/2012. Mais mon courrier avec AR n'a pas était réceptionné car mon agence immobilière entre temps à déménagé sans m'en avertir! Ce courrier est donc revenue à l'adresse de l'envoyeur (moi étant géographiquement trop loin, je n'ai pu m'en occuper) et celui-ci a perdu toutes traces! Mais l'agent a accepté de prendre en compte le 04/08.

J'ai pour ma part quitté l'appartement le 26/08, il était donc libre.

Il a procédé à l'état des lieux le 17/09 malgré des relances de ma part, mais Monsieur était en congés et les a prolongé!
Il prend donc en compte cette date pour la fin du préavis et ne veux me rendre que la moitié de ma caution alors que l'EDL est ok et que J'ai payé mon loyer du 15/08 au 15/09, il devrait donc ne me déduire que 2 jours.
Nous sommes le 11/04/2013 et toujours pas de caution malgré des relances fréquentes, mais pas par courrier... Grosse erreur de ma part...
J'ai reçu ce matin (enfin!!!) un message de sa part me demandant un RIB pour ce fameux versement, mais que de la moitié!

Que puis-je faire afin de prouver la véracité des faits et de récupérer ma caution en intégralité ?

J'ai rédigé un courrier aujourd'hui avec les faits relatés et s'il faut, recourt à un avocat (gracieusement) mais ne l'ai pas encore envoyé.

D'avance merci pour votre aide, en espérant être claire...
A voir également:

1 réponse

nucia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 02:37
J'ai oublié un détail, cette lettre lui a, de ce fait, été remise en main propre mais sans signature de sa part...
0