Vol à l'étalage en récidive, quels sont les risques encourus ?

Résolu/Fermé
petitbreton Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 9 avril 2013 à 21:19
 Profil bloqué - 9 juin 2018 à 08:44
Bonjour à tous,

Je me suis fait avoir hier, dans une grande surface, avec une trentaine d'euros de nourriture cachée dans mon sac. J'ai payé par CB les quelques articles que j'avais passé en caisse, puis le vigile m'a demandé de revenir avec ma carte d'identité pour qu'ils "m'enregistrent" dans leurs fichiers, et je serai interdit de magasin. Et je devrai payer mes articles volés, bien évidemment.
Sachant que la veille et la semaine dernière, j'ai fait la même chose, sans me faire avoir... Une décision totalement immature et débile, je m'en rends bien compte à présent je pense ! Je n'ai pas les moyens de m'acheter autre chose que du riz ou des pâtes, donc j'ai succombé à la tentation et à la facilité de la bonne charcuterie et des plats préparés...
Est-il possible qu'ils aient regardé les bandes de vidéo surveillance des jours derniers, du coup, et qu'ils aient compris que ce n'était pas la première fois ? Car je suis passé auprès de la même caissière, si elle se souvient que je suis déjà passé, sans doute aura-t-elle des soupçons... Peuvent-ils me retrouver via le ticket de carte, et porter plainte ? Ou bien est-ce qu'ils vont laisser tomber, tout simplement ?
Et si je retourne avec ma carte d'identité, que se passera-t'il vraiment, que vont-ils en faire ?
Dans tous les cas c'est de ma faute, j'ai joué j'ai perdu, bien fait pour moi ! Une chose est sûre, je ne suis pas prêt de recommencer, j'ai bien trop honte pour ça, que ça me serve de leçon, quoi qu'il se passe ! Mais si je peux éviter d'aller devant le tribunal, j'aimerais autant tout de même...

Merci

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
11 avril 2013 à 10:38
Bonjour

Peu de risque, voir pas du tout.

cordialement
1
petitbreton Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 13:40
Merci, mais peu de risques à quel niveau ? Si je choisi si de ne pas me présenter du tout, je risque quelque chose ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
Modifié par choubaka le 11/04/2013 à 13:43
ne soyez pas paranoïaque..
ce ne sont pas les experts Manhattan, non plus.
Ils ont décidé de vous interdire de magasin, ils ne portent pas plainte.
Fin de l'histoire.
Ne remettez plus les pieds dans ce magasin et puis c'est réglé.

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0
petitbreton Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 14:39
Oui, je comprends ! Mais quand ils m'ont dit qu'ils ne porteraient pas plainte, ils ne savaient pas que j'avais déjà volé de la nourriture la semaine dernière... Aucun risque, si je ne retourne pas au magasin avec ma carte d'identite, qu'ils m'identifient avec ma carte bancaire ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
11 avril 2013 à 14:41
je crois que j'ai été clair...
Si vous ne voulez plus de problème... n'y retournez plus.
L'affaire est close, ils ont pris les mesures utiles pour eux.
N'y retournez plus, c'est tout.
0
petitbreton Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 15:33
Ok, je vous remerce, et vais suivre vos conseils
0
J’ai trop honte pour ça :(
1
Profil bloqué
9 juin 2018 à 08:44
peu importe
je vous demande si vous êtes en situation régulière
avoir honte alors qu'on vole depuis des mois, laissez moi rire
0