Vol à l'étalage en récidive, quels sont les risques encourus ? [Résolu/Fermé]

petitbreton 4 Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 21:19 - Dernière réponse : Rhelax 289 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention
- 9 juin 2018 à 08:44
Bonjour à tous,

Je me suis fait avoir hier, dans une grande surface, avec une trentaine d'euros de nourriture cachée dans mon sac. J'ai payé par CB les quelques articles que j'avais passé en caisse, puis le vigile m'a demandé de revenir avec ma carte d'identité pour qu'ils "m'enregistrent" dans leurs fichiers, et je serai interdit de magasin. Et je devrai payer mes articles volés, bien évidemment.
Sachant que la veille et la semaine dernière, j'ai fait la même chose, sans me faire avoir... Une décision totalement immature et débile, je m'en rends bien compte à présent je pense ! Je n'ai pas les moyens de m'acheter autre chose que du riz ou des pâtes, donc j'ai succombé à la tentation et à la facilité de la bonne charcuterie et des plats préparés...
Est-il possible qu'ils aient regardé les bandes de vidéo surveillance des jours derniers, du coup, et qu'ils aient compris que ce n'était pas la première fois ? Car je suis passé auprès de la même caissière, si elle se souvient que je suis déjà passé, sans doute aura-t-elle des soupçons... Peuvent-ils me retrouver via le ticket de carte, et porter plainte ? Ou bien est-ce qu'ils vont laisser tomber, tout simplement ?
Et si je retourne avec ma carte d'identité, que se passera-t'il vraiment, que vont-ils en faire ?
Dans tous les cas c'est de ma faute, j'ai joué j'ai perdu, bien fait pour moi ! Une chose est sûre, je ne suis pas prêt de recommencer, j'ai bien trop honte pour ça, que ça me serve de leçon, quoi qu'il se passe ! Mais si je peux éviter d'aller devant le tribunal, j'aimerais autant tout de même...

Merci
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
choubaka 37517 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 avril 2013 à 10:38
1
Merci
Bonjour

Peu de risque, voir pas du tout.

cordialement

Merci choubaka 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15839 internautes ce mois-ci

petitbreton 4 Messages postés mardi 9 avril 2013Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - 11 avril 2013 à 15:33
Ok, je vous remerce, et vais suivre vos conseils
choubaka 37517 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 11 avril 2013 à 15:35
de rien...
Excellente idée
Bonjour !
Moi aussi j’ai même problème et même histoire que pettibreton !
Car eux le sais j’ai voler plusieurs fois en magasin !
Hier il m’attraper à la caisse que j’ai voler bouteille vin
Et évidemment je Lê payée !
Ils onts pas appeler la police ! Car il ont laissé moi partir et dire virer moi dans cette magasin ! Mais parcon il le sais moi j’habite ou ! Aujourd’hui je vais la bas rencontre avec la responsable du magasin pour parler mais il m’a dire que je passerai demain ! Car aujourd’hui lui a rdv avec le directeur !
Est ce que je suis risqué et sont porte pleine contre moi ou pas ? Merci de votre réponse plus vite car demain j’y vais voir avec eux ! Suis très peur :(((
Comment je fait maintenant ? :((
Rhelax 289 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 17:08
tout d'abord apprendre le français
ensuite attendre, vous verrez bien
vous êtes un habitué du vol??, j'ose espérer que vous êtes en situation régulière
0
Merci
J’ai trop honte pour ça :(
Rhelax 289 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 08:44
peu importe
je vous demande si vous êtes en situation régulière
avoir honte alors qu'on vole depuis des mois, laissez moi rire
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une