Erdf - edf

Résolu
steffy67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 21:06
steffy67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 21:47
bonsoir,

voilà je vais déménager, actuellement j'avais un contrat avec GDF pour ma chaudière au gaz, je l'ai ai appelé pour résilier pour la fin de ce mois, mais en meme temps il me propose pour mon nouvel appartement (qui sera chauffé à l'électricité) de souscrire un contrat chez eux, actuellement pour l'électricité je suis chez EDF, je ne sais pas quel sont les avantages et les inconvénients chez ERDF, juste qu'ils m'on dit que sa n'augmenterais pas pendant 2ans, que dois-je prendre, continuer EDF ou ERDF? je suis un peu dans le floue, quelqu'un peut-il m'aider? Merci pour tout car je ne sais vraiment pas ce que je dois faire,

cordialement

Steffy

6 réponses

2975 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 21:19
Bonsoir,
ERDF ne vend pas d'électricité il gère le réseau dans le cadre d'une délégation de service public. (entretien du réseau, relevé d'indice, garantit le bon fonctionnement des 1,3 million de km du réseau électrique)
Je pense que vous vous trompez de prestataire dans votre message.
0
Energizor Messages postés 25694 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 19 196
Modifié par Energizor le 9/04/2013 à 21:21
Bonjour,

ERDF est le gestionnaire du réseau d'électricité. Ils s'occupent des raccordements, des dépannages, des compteurs, quel que soit votre fournisseur. Ils ne vendent pas d'électricité.

Donc, vous ne pouvez pas acheter de l'électricité chez ERDF. ERDF n'est PAS un fournisseur.

Vous avez donc le choix entre EDF ou GDF Suez (ou encore Planète OUI, Direct Energie, etc.)
A vous de comparer les prix et de faire à votre idée.
Posez-vous la question : qu'attendez-vous d'un fournisseur d'électricité ?

Sachez aussi que même en souscrivant une offre aux prix bloqués pendant 2 ans, vous ne serez pas à l'abri des augmentations des taxes sur l'électricité.
0
steffy67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 21:27
merci pour votre réponse aussi rapide, oui effectivement j'ai du me tromper, c'est GDF, pour ce qui est de ce que j'attend, c'est tout d'abord le prix du KW et aussi de l'abonnement, (je ne sais pas lequel est le plus avantageux)par contre je ne comprend pas très bien car il me dise que sa n'augmentera pas pendant 2 ans, mais c'est quoi les taxes sur l'électricité? encore merci pour tout
0
Energizor Messages postés 25694 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 19 196
Modifié par Energizor le 9/04/2013 à 21:37
Bonjour,

Quand vous prenez une offre à prix bloqués, c'est le prix du kWh HORS TAXES qui ne bouge pas.

Si le gouvernement décide d'augmenter encore les taxes sur l'électricité, comme c'est déjà arrivé en 2010, 2011, et 2012, votre facture augmente quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2975 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 21:36
Pour les taxes consultez ce lien:
https://www.edf.fr
Le prix fixé pour deux ans comme l'affirme energizor ne comprend pas les taxes,
qui elles ..............
Vous ne gagnerez rien à changer de fournisseur.
0
steffy67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 21:47
bonsoir,

et bien je vous remercie pour tous vos bons conseils, et merci pour le lien, donc je resterais à EDF, si je ne gagne rien sa n'en vaut pas la peine, je comprend mieux maintenant le système, merci de vos réponse rapide j'étais dans le floue et vous m'avez bien aidée
0