Cumuler Vente + Service

dreadstock Messages postés 114 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 9 avril 2013 à 11:06
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 9 avril 2013 à 17:32
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur, et je propose des prestations de service à mes clients, donc j'ai droit à un plafond de chiffre d'affaire de 33 000 euros et des poussières.
Problème, comme je travaille sur le web, j'ai plusieurs petites activités. Dont une qui est plutôt du commerce, car je vends des produits internet. Je déclare tout bien sur, mais du coup je sais pas si j'ai le droit sur le même statut de faire commerce + Service. Mais je ne sais pas trop quoi faire. Pourriez vous m'aider ?

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
9 avril 2013 à 17:32
Bonjour,

Lors de vos déclarations mensuelles ou trimestrielles, il vous faut ventiller votre chiffre d'affaires entre prestattions de services et ventes. Les taux de cotisations n'étant pas les mêmes.

Votre code APE/NAF doit correspondre à votre activité principale.

Dès que vous aurez atteint le plafond de l'une de ces activités, vous serez contraints de sortir du dispositi de l'AE pour passer à un autre satut.
0