Perte carte d’identité besoin d’explications

UlquiorraTest Messages postés 3 Statut Membre -  
UlquiorraTest Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai perdu ma carte d’identité je vais donc à la Mairie (puisque maintenant c’est eux qui s’occupent de sa) ils me prennent donc un rdv pour la refaire 2 mois après, et me dit de remplir sur internet une demande de dossier via le site du service publique ce que j’ai fais

Sauf que je n’ai aucun justificatif d’attestation de perte au cas où je dois justifier de la perte si jamais quelqu’un trouvant ma carte d’identité l’utilise pour faire je sais pas quoi

La Mairie m’explique qu’ils me donneront le justificatif de perte au moment du rendez-vous uniquement donc dans 2 mois..

Alors soit le dossier qu’ils font remplir sur internet a valeur de justificatif (ce que je crois pas puisque sinon pourquoi ils donnent un justificatif de perte au moment du rendez vous)

J’ai même expliquer le soucis à la gendarmerie qui eux disent ne plus gérer sa (en gros c’est la mairie c’est pas leur problème)

Si quelqu’un pourrait m’expliquer un peu, on perd sa carte d’identité mais on a l’attestation de perte une fois le dossier déposer en mairie (soit 2 mois vu le délai) si y a un problème j’ai rien pour justififier que j’ai perdu ma carte ?

Merci beaucoup de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Bonjour,

Vous pouvez aussi faire une déclaration de perte.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2873-declaration-de-perte-modele-de-lettre/

Vous en gardez une copie que vous faites tamponner par la mairie.
Cela vous servira de justificatif !

Cdt
1
UlquiorraTest Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour la réponse, oui l’idée est celle que j’avais eu mais le soucis est que la Mairie ne tamponne le papier uniquement au dépôt du dossier en Mairie et non avant (donc dans 2 mois)

C’est pour sa je comprends pas l’histoire..

La personne de la Mairie m’a expliquer qu’ils font sa sur ordre du préfet dans toute la région, puisque certaines personnes une fois ayant leurs justificatif n’allait pas faire refaire leurs cartes d’identités et utiliser le justificatif à la place
0
UlquiorraTest Messages postés 3 Statut Membre
 
S’il vous plaît ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
Quand vous faites une nouvelle carte d'identité suite à perte vous devez donner le numéro de l'ancienne qui est alors annuler
0