Stationnement emplacement réservé pompier

raquelilta Messages postés 4 Statut Membre -  
raquelilta Messages postés 4 Statut Membre -
je vous explique, lorque j'emmene mes enfants à l'école, il y a peu de place je me gare donc souvent sur les emplacements de parking réservés au pompiers situé en face la caserne. le marquage au sol est standard : ligne blanche comme sur tous les parkings, il y a simplement un panneau carré bleu indiquant "5 emplacements réservés aux pompiers". vu que c'est du stationnement minute, le temps de déposer mes enfants, et que les pompiers ne s'y stationnent jamais puisqu'ils se garent dans leur cours, est ce que je risque quelque chose?

4 réponses

OUps

BONJOU!
s'il vous plait!!

ce que vous risquez ??, si les pompiers doivent intervenir en urgence, ils balanceront direct votre voiture en fourrière.. et sans prendre de précaution, ils ont autre chose à faire dans ces moments là, ils ont des vies à sauver!

ce raisonnement est toujours le même, combien de fois l'entendons nous, pour les gens qui se garent sur les places handicapés "mais j'en ai pour 5 minutes!!"
0
raquelilta Messages postés 4 Statut Membre

oui je sais bien, mais ils ont une cour de l'autre ou ils se garent déja qui est de plus grillagé.... la les places sont de l'autre coté du grillage... on ne les gènes donc pas en cas d'intervention....
0
OUps

malheureusement, si c'est indiqué "réservé aux pompiers" on ne vous demandera pas votre avis
c'est un stationnement interdit; et il y a sûrement une raison!
0

ok, merci de votre réponse...mais à ce moment la j'aurai mis un panneau de stationnement interdit rond,rouge et bleu, comme pour les places handicapées....
0
OUps

vous pouvez toujours demander à la mairie qu'elle est la réglementation exacte de ces places ?
0

Ca ne changera peut etre rien mais je voulais préciser que ces places sont dans le prolongement du parking de l'école....
0