Facture impayé ; ne m'appartiens pas

RPGENETE Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 6 avril 2013 à 12:12
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 6 avril 2013 à 14:22
Bonjours,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je tenait à vous expliquer mon problème.
Ma soeur à rencontré son petit copain qui vient de Pau. Celle-ci croyait qu'il l'aimait et lui a fait ouvrir au nom de ma soeur, trois abonnement de téléphone mobile.
Hors quand celui-ci est repartit chez ces parents à Pau il a arrêter de payer les facture et aujourd'hui ma soeur reçoit des appel d'huissier disant que les factures d'abonnement ne sont pas payer et qu'il faudrait faire vite sous peine de venir saisir les meubles.
Etant donner que ma soeur n'utilise pas ces lignes mais qu'il s'agit de son petit ami il y a t'il possibilité malgré le fait que les factures soit impayé ; de changer le nom du titulaire des lignes. Je précise que j'ai appeler les opérateur et qu'il m'ont dit qu'a temps que les factures en seront pas payer il ne changerons pas le titulaire du compte.
Si son copain fait une attestation sur l'honneur pour dire qu'il atteste avoir ouvert trois ligne au nom de ma soeur ; le tribunal peut il faire changer de force le titulaire de la ligne malgré un impayé ? Sinon quel sont les recours ? Je veut bien aider mais payer plus de 2000€ de note pour une personne qui n'a pas mon estime et qui nous fraude sans cesse je ne veut pas et moi ma santé en prend un coup.

Cordialement.

3 réponses

dany311 Messages postés 21112 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2025 6 409
6 avril 2013 à 12:24
bonjour

l'arnaque classique , une personne joue avec les sentiments et l'autre incrédule se fait arnaquer

en l'occurrence les lignes appartiennent au titulaire de l'abonnement ; donc votre soeur ; et celle-ci se retrouve piégée et doit maintenant payer.

pas d'autre solution
1
Exact ! ...et pensez à résilier dès que cela sera possible.
0
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 12 101
6 avril 2013 à 14:22
Bonjour..
Le titulaire des abos (Ta soeur) est seule responsable même si une tièrce personne en est l'utilisateur.. Il va falloir payer quitte à se retourner ensuite vers l'ex en s'appuyant sur son attestation (Encore faut il qu'elle soit bien formulée..).
A+
0