Facture impayé ; ne m'appartiens pas

RPGENETE Messages postés 25 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je tenait à vous expliquer mon problème.
Ma soeur à rencontré son petit copain qui vient de Pau. Celle-ci croyait qu'il l'aimait et lui a fait ouvrir au nom de ma soeur, trois abonnement de téléphone mobile.
Hors quand celui-ci est repartit chez ces parents à Pau il a arrêter de payer les facture et aujourd'hui ma soeur reçoit des appel d'huissier disant que les factures d'abonnement ne sont pas payer et qu'il faudrait faire vite sous peine de venir saisir les meubles.
Etant donner que ma soeur n'utilise pas ces lignes mais qu'il s'agit de son petit ami il y a t'il possibilité malgré le fait que les factures soit impayé ; de changer le nom du titulaire des lignes. Je précise que j'ai appeler les opérateur et qu'il m'ont dit qu'a temps que les factures en seront pas payer il ne changerons pas le titulaire du compte.
Si son copain fait une attestation sur l'honneur pour dire qu'il atteste avoir ouvert trois ligne au nom de ma soeur ; le tribunal peut il faire changer de force le titulaire de la ligne malgré un impayé ? Sinon quel sont les recours ? Je veut bien aider mais payer plus de 2000€ de note pour une personne qui n'a pas mon estime et qui nous fraude sans cesse je ne veut pas et moi ma santé en prend un coup.

Cordialement.

3 réponses

dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709
 
bonjour

l'arnaque classique , une personne joue avec les sentiments et l'autre incrédule se fait arnaquer

en l'occurrence les lignes appartiennent au titulaire de l'abonnement ; donc votre soeur ; et celle-ci se retrouve piégée et doit maintenant payer.

pas d'autre solution
1
Gérard
 
Exact ! ...et pensez à résilier dès que cela sera possible.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour..
Le titulaire des abos (Ta soeur) est seule responsable même si une tièrce personne en est l'utilisateur.. Il va falloir payer quitte à se retourner ensuite vers l'ex en s'appuyant sur son attestation (Encore faut il qu'elle soit bien formulée..).
A+
0