Frais de rejet pour prélèvement

Katy_5 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 24 août 2014 à 15:38
 Gérard - 25 août 2014 à 13:25
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin d'avoir votre aide et vos conseils.
J'ai acheté un canapé à crédit avec Oney, le service crédit de la banque Accord.
La 2ème mensualité devait être prélevée le 22. J'ai alimenté mon compte en prévision du prélèvement , peut être un peu tard ? Apparemment ils m'ont écrit un mail en me disant que celui-ci avait été rejeté et donc ils me facturaient plus de 15 € supplémentaire pour frais de rejet.
Je trouve que ce montant est de 1/ très élevé et de 2/ curieux puisque ce sont eux mêmes une banque/ un organisme de crédit donc qui leur facture ces frais ?
Je souhaiterais donc savoir si je peux avoir un recours pour ne pas avoir à payer ces frais car vraiment je trouve cela exagéré et vraiment injuste. Financièrement parlant, étant au chômage actuellement, je n'ai vraiment pas besoin de cela en ce moment même si c'est 15€.

Je vous remercie par avance de vos avis et conseils.

Katie

4 réponses

Katy_5 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 1
Modifié par Katy_5 le 25/08/2014 à 12:01
Merci de votre reponse Assily.

Je comprends bien. Banque Accord ne m'a jamais fourni de guide ou autre suite à ce crédit. J'ai tout juste un mail au moment du prélèvement. C'est pourquoi en plus mon compte a été couvert in extremis, voire trop tard d'ailleurs.
Ce que j'ai du mal à saisir c'est le comment et le pourquoi de ces frais car ce sont 2 banques entre elles. En résumé, l'une lui a dit "non, vous ne pouvez pas prélever" donc voilà, rien ne s'est passé. Comment cela peut il donc couter des frais, surtout entre 2 banques. Banque Accord ne va pas s'auto facturer ? Voyez, je ne sais pas si je suis assez claire, c'est juste cela qui me fait me demander d'où viennent ces frais que je dois finalement payer.

Cordialement et merci encore
1