Attestation certegy snc

zoey971 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,
dû à 2 rejets de chèque, je me suis retrouvée afficher à la Banque de France. J'ai réglé les paiements auprès de la société Certegy snc qui m'a envoyé une attestation pour le premier chèque mais refuse de m'envoyer le deuxième. Le conseiller stipule que le chèque a été adressé à la société pour laquelle ils travaillent et qu'étant donné qu'ils n'ont pas le chèque ils NE peuvent pas me fournir d'attestation, chose que je ne comprends toujours pas. J'ai donc appelé cette société mais bien sûr Elle NE Donne pas d'attestation. Ma question vous paraitra peut être bête mais je NE trouve pas de solution. Etant donné que j'ai fait un virement a Certegy, le relevé de compte peut-Il servir de preuve de paiement pour la Banque de France?

5 réponses

Gérard

Votre banque exigera le chèque et non une attestation.

Restera pour vous soit une nouvelle présentation du chèque et son paiement mais cela semble exclu.
Ou, la constitution d'une provision égale au montant du chèque pour un an : levée de l'interdiction immédiate et restitution de la provision dans 12 mois.
0
zoey971 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse. Entre temps j'ai changé de banque et j'aurai aimé m'en détacher définitivement. Je leur ai envoyé l'attestation que j'ai recu de Certegy, n'ayant pas recu le chèque, d'abord ca ne suffisait pas ensuite ils m'ont avoué qu'ils n'avaient rien [courrier datant du 6 février avec accusé de reception]. Malgré ca ils ne veulent qu'un mandat cash et hausse le ton dessu. J'aurai aimé pouvoir régler tout ca moi-même avec la banque de France. Merci quand même.
0
Gérard

La Banque de France ne bougera pas le quart d'un cil dans ce type d'affaire !
Elle n'a rien à voir dans ce type de litige.

De plus, une attestation n'est pas un mode de régularisation légalement admis. par le code monétaire et financier.

Le mandat cash , je pense qu'il s'agit de provision à bloquer dans votre ancienne banque .
0
zoey971 Messages postés 3 Statut Membre

Je conçois que l'attestation n'est pas un mode de régularisation, je n'ai pa les moyens de régler une deuxième fois. La banque me demande de fournir une preuve que j'ai bien payé. Après un long débat, une conseillère me demande de lui envoyer par fax cette attestation et maintenant mon problème c'est la société Certegy qui me dit que je n'ai pas droit à la deuxième attestation et l'autre chèque ne m'a jamais été renvoyé.
je me retrouve coincer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Pourtant votre banque faisait un sacré effort en acceptant une attestation !..
0