Chéques volés et émis sur compte clôturé

sandra morenita Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 07:32
 Gérard. - 19 mars 2014 à 09:03
Bonjour, j'avais un compte à la banque postale que j'ai clôturé depuis plus d'un an.
Il se trouve que hier j'ai reçu des courriers de la banque postale me faisant part que je suis en interdiction d'émettre des chèques car j'en ai émis à partir d'un compte clôturé !!!
Surprise !!!!!! très mauvais goût !!!
Là on me réclame des frais et pour avoir la copie des chèques, il faut payer 6€ par cchèque, à savoir qu'il y en a 8.
Le compte étant clôturé, la banque a t-elle le droit de m'interdire les chéquiers ! Que dois-je faire pour régulariser cette situation, à part porter plainte????
La plainte je l'ai déjà déposé !!!
Je vous remercie d'avance !!

1 réponse

Il faut d'abord prouver que vous n'avez pas émis ces chèques.

La lainte ne permettra pas de lever l'interdiction, rien à voir !

"Le compte étant clôturé, la banque a t-elle le droit de m'interdire les chéquiers ?!"

bien sûr que si...elle y est même obligée !

Et êtes sous sûr qu'il ne s'agit pas de chèques émis par vous ?
Vous aviez de plus détruit (après les avoir contrôlés) vos chéquiers ?
0
Bonjour je suis un peu dans le même cas, g clôturé un compte à la caisse d epargne il y a 5 ans hors la semaine dernière je reçois 2 lettres m informant que 2 chèques ont été rejetés sur ce compte pour défaut de provision! !! La gendarmerie m à dit que la banque était aussi en tort car d une part il y a faute dans le libellé car c est un rejet pour compte clôturé et non comme ils ont écrit pour faute de provisions, de plus ils n ont pas fait leur travail en acceptant ces chèques car il apparaît bien à l écran que le compte est clôturé! La caisse d épargne me demande des sous pour que j ai accès aux chèques! !!! C fou!!! Du coup je porte plainte contre la caisse d epargne et aussi contre X pour vol. Mais c flippant car c moi ki suis en interdiction bancaire en attendant l fin de la procédure! !!!! Si quelqu'un un à des conseils je prends.... merci bon courage
0
Encore une ânerie de gendarme !....
N'importe quoi !...
A votre place j'oublierais la plainte contre la CE qui a simplement appliqué la loi.
0