Vol carte bleue et code par ruse

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 3 avril 2013 à 16:12
 Gérard - 3 avril 2013 à 17:32
Bonjour, un voisine agée s'est fait piégée par un voleur : elle retire 30 euros, un gars derrière qui la serre de près, l'argent sort mais pas la carte.
Croyant à une panne elle pense que la carte a été avalée, mais surprise : 1 retrait de 170 euros + 2 mn plus tard un autre de 800, 1 achat de 120 euros, 1 autre achat de 90........pour le moment

Celà s'est passé le lundi de paques, elle y retourne le mardi et découvre tout çà ! Apparement le gars l'a filmé ou l'a vu taper son code et récupéré la carte.

Pour les assurances, y a t il négligence ? Va t elle être remboursée ? Merci de vos réponses.

1 réponse

Elle a peut être - tout simplement - oublié de récupérer sa carte sur un appareil qui lui demandait "avez vous une autre opération à réaliser " ou "restitution carte" !.....

Classique et simple ...on n'est pas à la télé !..

Les assurances ne servent à rien pour les cartes dépenses inutiles et , d'ailleurs, en a t elle une ?

La banque va argumenter sur la faute du titulaire.

Pour sa prochaine carte conseillez lui de gratter les trois chiffres du cryptogramme au verso, cela évitera les achats en ligne.
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Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
3 avril 2013 à 17:30
Elle a constaté avec le gars que la carte ne ressortait pas,..........tu parles !
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Donc, comme le code confidentiel était chargé il n'avait qu'à lancer un nouveau retrait ...puis un autre sur ce même appareil et récupérer la carte et passer sur le net ..

Maintenant, il reste à discuter avec la banque mais sans chercher à expliquer ...car c'est à la banque de prouver la faute
Et, aussi, ne passe laisser embarquer dans une histoire d'assurance qui n'a rien à voir là dedans !
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