Opposition administrative pour 33€ blocage de compte??!!
creapoline
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Je viens recevoir la notification de blocage de mon compte pour une amende inpayée de 33€
mon solde est positif de plus de 1000€ est ce que mon compte va être completement bloqué?
Je suis en déplacement toute la semaine et je vais avoir besoin de ma carte bancaire et surtout est ce que cela va bloqué le prélèvement des mon loyer?
quelqu'un peut-il m'expliquer comment débloqué la situation?
merci
C.
Je viens recevoir la notification de blocage de mon compte pour une amende inpayée de 33€
mon solde est positif de plus de 1000€ est ce que mon compte va être completement bloqué?
Je suis en déplacement toute la semaine et je vais avoir besoin de ma carte bancaire et surtout est ce que cela va bloqué le prélèvement des mon loyer?
quelqu'un peut-il m'expliquer comment débloqué la situation?
merci
C.
A voir également:
- Blocage sur pce 75 euros
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Blocage sur pce - Forum Banque et Crédit
- Avis pce lcl - Forum compte bancaire
- Blocage provision sur livret a - Forum Livret A
5 réponses
La banque doit laisser d'office à votre disposition 483€ (donc non bloqués) et les frais bancaires sont limités depuis décembre 2006 à 10 % du montant de l'opposition.(loi 2006-1771 article 147).
Non, le blocage sera en définitive de 33 €.
Je voulais simplement dire que le blocage ne concernait pas dans ce cas la totalité du solde.
Et que même si le montant de la saisie était supérieure au solde du compte il vous resterait quand même 483 € (si votre compte présentait au minimum 483 €) au titre de cette insaisissabilité automatique.
Je voulais simplement dire que le blocage ne concernait pas dans ce cas la totalité du solde.
Et que même si le montant de la saisie était supérieure au solde du compte il vous resterait quand même 483 € (si votre compte présentait au minimum 483 €) au titre de cette insaisissabilité automatique.
bonjour
il faut vous dépêcher de payer l'amende et l'opposition émise par le Trésor Public sera levée quand l'amende aura définitivement été encaissée.
cela peut prendre plusieurs jours.
il faut vous dépêcher de payer l'amende et l'opposition émise par le Trésor Public sera levée quand l'amende aura définitivement été encaissée.
cela peut prendre plusieurs jours.
bonjour
merci de votre réponsemais je voudrais savoir à quelle hauteur mon compte bancaire va être bloqué en attendant de payer l'amende.
est ce tout le compte ou uniquement les 33€?
merci
C.
merci de votre réponsemais je voudrais savoir à quelle hauteur mon compte bancaire va être bloqué en attendant de payer l'amende.
est ce tout le compte ou uniquement les 33€?
merci
C.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour Gérard,
merci pour votre réponse.
Si je comprends bien mm si j'ai 1000e sur mon compte.
On va me bloquer mon compte à 483e et non 967€ moins les frais de bancaire de 3,3€ soit environ 963€
ai- je bien compris?si ouic'est un peu extrême pour 33€...
Comment cela se passe pour mes prélèvements de loyer edf etc...ça les bloques? les refuse?
merci pour votre aide.
C.
merci pour votre réponse.
Si je comprends bien mm si j'ai 1000e sur mon compte.
On va me bloquer mon compte à 483e et non 967€ moins les frais de bancaire de 3,3€ soit environ 963€
ai- je bien compris?si ouic'est un peu extrême pour 33€...
Comment cela se passe pour mes prélèvements de loyer edf etc...ça les bloques? les refuse?
merci pour votre aide.
C.