Chômage

elphy980 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 1 avril 2013 à 23:35
elphy980 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 16:17
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières :-)
Je suis tombée au chômage en février 2011 : are de 49 eur net /jour pendant 2 ans (salaire d'environ 2800 eur brut/mois).
Fin septembre 2011 j'ai retrouvé un emploi dans la fonction publique en tant que contractuelle mais je suis restée inscrite en m'actualisant tous les mois au pole emploi (pas d'indemnisation versée du coup) car j'étais renouvelée tous les 6 mois sans aucune certitude de l'être à chaque fois. Cette fois ci j'ai la certitude qu'en octobre prochain je serai à chômage.
Cela fera donc 2 ans de travail dans la fonction publique à 2200 eur brut/mois.
Je pense que le montant journalier ARE sera inférieur à mon ancien montant.
Il doit me rester environ 530 allocations journalières soit quasiment 1 an et demi à 49 eur net /jour.
Question est il judicieux de faire une réactualisation de mes droits ARE en octobre prochain pour rallonger la durée d'indemnisation ou bien vaut il mieux déclarer simplement lors de l'actualisation d'octobre que je n'ai pas travaillé (dans la mesure ou je suis restée inscrite) pour redéclencher mes premières are ? L'objectif étant de ne pas baisser le taux journalier...
Je ne sais pas si l'indemnisation chômage est supérieure via la fonction publique.
Merci pour votre aide

1 réponse

elphy980 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
Modifié par elphy980 le 3/04/2013 à 16:17
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider svp.
Merci beaucoup
0