Chomage pendant procédure de licenciement pour abandon de poste

didi2221 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 1 avril 2013 à 22:02
didi2221 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 14:15
Bonjour,

Je suis dans une situation compliquée. Au 6 MArs, on s'etait mis d'accord avc mon employeur pour une fin de contrat à l'amiable. Mon contrat n'avait pas de durée de fin car je remplaçais qqun. La personne avait un arret maladie jusqu'au 6/03 donc mon contrat pouvait se terminer à cette date même si la personne revenait (car moi je ne souhaitais pas continuer)

Sauf que ça n'a pas été faisable , ils m'ont prevenue 1 semaine après que soit je devais demissionner soit faire un abandon de poste, donc je n'ai pas eu le choix si je voulais toucher mes allocations chomages.

Sauf que je n'en suis qu'au 2ème courrier recommandé, que je dois actualiser ma situation sur pole emploi et que je ne sais pas quoi mettre ?

Je ne vais rien pouvoir toucher jusqu'à ce que je recoive ma lettre de licenciement ?? et si ça dure 2 mois ????

MErci à ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié par maylin27 le 2/04/2013 à 03:21
Bonjour,

le licienciement ne concerna pas les CDD...... Sa seule obligation est de vous demander de justifier l'absence, et de reprendre le travail après, c'est LA RUPTURE .... Pole emploi ne vous indemnisera qu'après avoir entre les main l'attestation et déduira les jours de carence......et uniquement si mentionné fin de cdd car dans le cas contraire (rupture a l'inititive du salarié) pas d'allocation chomage durant 4 mois, comme la démission.....et attention, vous risquez gros car une rupture de cdd a l'initiative du salarié peut entrainer des dommages et intérets d'un montant pourvant égaler ce que vous auriez perçu en salaire a verser a l'employeur si il va au prudh'ommes...... et toujours pas de chomage........

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
didi2221 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 09:13
je ne comprends pas car je lis partout qu'on peut faire un abandon de poste en cdd et du moment que l'employeur veut nous licencier, on a le droit au chomage ???

je demandais surtout ce que je devais mettre lors de mon actualisation mensuelle sur le site de pole emploi, si quelqu'un peut me renseigner ?

merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié par maylin27 le 2/04/2013 à 09:56
bonjour,
je ne comprends pas car je lis partout qu'on peut faire un abandon de poste en cdd et du moment que l'employeur veut nous licencier, on a le droit au chomage ???
je serai curieuse de connaitre les sites mentionnant de telles aneries.... mettez moi le lien.

le licenciement, la rupture conventionnelle et l'abandon de poste de concernent que les CDI ......pas les CDD Soit vous lisez mal, soit la personne qui a répondu ne connait rien au droit du travail.!!!!
Pour les cdd il n'y a que la rupture d'un commun accord ou a l'amialbe elle seule ouvre droit aux allocations chomage.avec celle a l'initative de l'employeur..
pour l'actualisation pusque vous avez rompu le contrat en mars, vous notéz que 6 jours sur mars et vous enverrez votre bulletin de salaire a l'adresse mentionnée.....
Cordialement
0
didi2221 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 14:15
bon je n'y comprends plus rien. Eux m'ont laissé le choix, soit je démissionne, soit je fais un abandon de poste pour que je puisse toucher le chomage, j'ai donc choisi cette option et ils ont lancé la procédure puisque j'ai déjà reçu 2 courriers AR.

Après pour pole emploi, si je mets que j'ai été en arret 6 jours, ils vont me payer tout mon mois de mars, alors que normalement je n'ai droit à rien, je ne sais pas comment faire.

Ou alors je mets direct l'argent de coté qu'ils me réclameront pas la suite quand je leur enverrai ma fiche de paye ?
0