Opposition administratives

grankamin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 10:25
 Gérard - 1 avril 2013 à 12:31
Bonjour,

j ai recu une opposition administrative pour amende non payée datant de 2008 2009. On m annonce que je n ai pas répondu aux précédentes injonctions d 'ou les majorations. Total de 1211 euros. je sais que je ne peux pas contester.

Ma situation: Je vis chez ma compagne (elle est propriétaire de son habitation),Nous avons deux filles ensembles, pas de compte joint; Impot : elle paie les siens avec les filles sur sa déclaration, Pour ma part je me déclare seul et ne paie pas d impot

En fin de droit de chomage, je ne percois rien. Demande ASS ET RSA encore rien. Ni ASS ni RSA ma compagne touche trop 1800euros /mois et meme si je ne suis pas une part sur sa fiche d impot, ils prennent les revenus du foyer donc pour mes assurances, mutuelle, gasoil manger et mes filles je n ai aucun revenu. 0 depuis 4 mois . Ma compagne doit donc tout payer ce qui est totalement impossible entre les divers crédits sa propre voiture et les deux filles. ecole et nounou etc....

je suis donc à découvert sur mon compte sans compter les refus de paiement de mes assurances et mutuelles qui augmentent mes frais.

je commence une formation remunérée à hauteur de 652 euros / mois. La formation me demande un RIB. Compte tenu de l opposition adminstrative si je donne le rib de ma banque et je n en ai qu une mes 652 euros seront pris automatiquement. J EN AI POURTANT ABSOLUMENT BESOIN.
COMMENT PUIS JE FAIRE POUR PERCEVOIR PENDANT QUELQUES TEMPS CETTE AIDE DE LA FORMATION SANS QU ELLE SOIT AMPUTEE; je payerai biensur ma dette quand les jours seront meilleurs mais là je ne peux pas.

Merci à vous de m aider

5 réponses

Vous savez les services du Trésor n'ont pas besoin de votre RIB pour savoir où vous avez un compte !..ils ont un gros fichier à leur disposition...

mais sur ce compte en cas d'opposition administrative la banques doit vous laisser 483 € automatiquement mais prendra des frais.
0
grankamin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 11:19
Merci gérard pour la réponse

Comment faire opposition??
Et si je vais crée un compte dans une autre banque en attendant de pouvoir régler?

Qu en pensez vous??

merci
0
Faire opposition ?
Elle ne peut être faites qu'auprès de l'émetteur et pour quel motif ?

Mais où que soit ouvert votre compte vous serez retrouvé à l'aide du fichier national des comptes bancaires !
0
grankamin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 12:16
Re bonjour gérard

dois je contacter ma banque pour lui dire que à ma prochaine paye ils ne prennents pas tout???

Comment dois je procéder??

On m a également dit que ils pourraient annuler la dette Est ce vrai??


Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre banque doit automatiquement vous laisser 483 € si votre compte présente ce solde évidemment.

Pour le reste je vous l'ai dit : voyez l' emetteur de cette saisie.
0